« Ce sentiment de l’été » : une bande originale signée David Sztanke
En février prochain, le film « Ce sentiment de l’été » sortira dans les salles. Réalisé par Mikhaël Hers, ce long métrage sublime et émouvant ne vous laissera certainement pas indifférent. Porté par le duo d’acteurs Anders Danielsen Lie et Judith Chemla, le film abordera le sujet du deuil avec une délicatesse saisissante. Pour illustrer musicalement cette belle histoire, le réalisateur a fait appel au leader du groupe Tahiti Boy and The Palmtree Family, David Sztanke, pour composer la bande originale.
L’histoire se déroule au beau milieu de l’été lorsque Sasha, 30 ans, décède subitement. Son compagnon Lawrence (joué par Anders Danielsen Lie) et sa sœur Zoé (Judith Chemla) vont alors se rapprocher autour de cette peine en voyageant dans les villes de Berlin, Paris et New York. Mikhaël Hers présente ainsi son deuxième long métrage après « Memory Lane » sorti en 2010. Certains acteurs présents dans son premier film sont également à l’affiche de « Ce sentiment de l’été » comme Stéphanie Déhel ou Thibault Vinçon.
La musique dans le cinéma occupe une place prépondérante et cela semble encore davantage le cas lorsqu’il s’agit d’un film de Mikhaël Hers. Preuve en est avec le titre de ce nouveau long métrage qui puise son inspiration d’une chanson de Jonathan Richman intitulée « That summer feeling ». Le talentueux songwriter Mac DeMarco fait lui aussi une apparition dans « Ce sentiment de l’été » ! C’est lorsque le réalisateur était en repérage à New York qu’il est tombé sous le charme de sa musique et qu’il a décidé d’intégrer l’artiste à l’aventure.
Enfin, en ce qui concerne la bande originale, elle est composée essentiellement de pop anglaise avec des morceaux la plupart du temps choisis à l’instinct par Mikhaël Hers (Felt, Ben Watt et différents groupes du label Bristol Sarah Records). Pour les plages instrumentales, le réalisateur parisien a fait appel au leader du groupe Tahiti Boy and The Palmtree Family, David Sztanke, qui avait déjà composé la musique de « Memory Lane ». En attendant de découvrir ce superbe film au cinéma, n’hésitez pas à jeter un œil et une oreille à la bande originale ci-dessous !
A.M.




































Cachemire – « Suffit juste d’une seconde » : Notre avis
BIRRD – « Take Off » : Notre Avis
Andrea Laszlo De Simone – « Una Lunghissima Ombra »
Bruit ≤ – « The Age of Ephemerality »: Notre Avis
Feu! Chatterton – « Labyrinthe » : Notre Avis
Déportivo – « Reptile » : Notre Avis
Ela Minus – « DIA » : Notre Avis
Pierre Lapointe – « 10 chansons démodées pour ceux qui ont le coeur abîmé » – Notre avis
Yes BasketBall – « Medium Level » : Notre avis



/// COMMENTAIRES