/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 13-01-13

John Wilkinson, guitariste d’Elvis Presley, est décédé à l’âge de 67 ans

Le guitariste John Wilkinson, qui a accompagné Elvis Presley sur plus de 1000 concerts, est décédé vendredi à l’âge de 67 ans après s’être battu contre son cancer pendant des années.

John Wilkinson - Quai BacoJohn Wilkinson a grandi à Springfield, dans le Missouri. Il décide de se mettre à la guitare en regardant à la télévision les images de son idole de l’époque, Elvis Presley. En 1955, alors qu’il n’est âgé que de dix ans, Wilkinson se rend à un concert du King et se faufile dans sa loge. Devant Elvis Presley, le jeune homme ne manque pas de culot et lui déclare « Vous jouez vraiment très mal de la guitare ».

Wilkinson retourne chez lui et commence à jouer dans des petits groupes de musique folk comme les Kingston Trio et les New Christy Minstrels. 13 ans plus tard, le jeune homme est devenu un excellent guitariste et Elvis Presley, qui voit le guitariste à la télévision, décide de le contacter pour l’intégrer dans son groupe, le TCB Band. Elvis ne se doute pas que sa nouvelle recrue l’avait critiqué quelques années auparavant.

Pendant plus de 9 ans, John Wilkinson a fait parti du groupe TCB Band en tant que guitariste rythmique. Il a ainsi accompagné le King jusqu’à sa mort en jouant plus de 1200 concerts à ses côtés.

Priscilla, l’ex-épouse d’Elvis Presley, et sa fille, Lisa Marie, ont adressé un petit message suite au décès de John Wilkinson : « John et la magnifique musique qu’il a faite en compagnie d’Elvis restera à jamais dans nos coeurs ».

A.M.

 


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production