Quelle est la musique de la pub iPad Pro 2015 ?
Apple est une nouvelle fois à l’honneur à la télévision. Cette fois, c’est pour présenter le successeur de son iPad Air 2, sorti il y a tout juste un an, l’iPad Pro. Un modèle beaucoup plus grand et puissant qui fait l’objet d’une campagne publicitaire à la télévision. Un spot de pub dans lequel on redécouvre une musique du groupe Alabama Shake intitulée « Sound & Color ».
L’iPad Pro est la toute nouvelle tablette conçue par la marque Apple. Des haut-parleurs d’une meilleure qualité, un écran beaucoup plus grand et l’arrivée d’un nouvel outil : l’Apple Pencil. Un crayon vendu à 99 euros qui permettra de dessiner de manière précise.
C’est au travers d’un spot de pub diffusé notamment à la télévision que la marque Apple a décidé de communiquer sur ce nouvel iPad. Et pour illustrer musicalement cette vidéo publicitaire, la célèbre marque informatique a décidé d’exploiter une chanson du groupe américain Alabama Shakes.
Il s’agit du titre « Sound & Color » extrait de l’album du même nom sorti cette année. Cela fait plus de 5 années que le groupe excelle sur la scène américaine. Derrière le projet Alabama Shakes se cache quatre musiciens : Brittany Howard (chant et guitare), Heath Fogg (guitare), Zac Cockrell (basse) et Steve Johnson (batterie).
Souvent comparée de part la voix de leur chanteuse à Janis Joplin, le groupe est devenu à ce jour une figure incontestable du blues rock américain. Découvrez en intégralité leur titre « Sound & Color » qui illustre la nouvelle publicité de l’iPad Pro.
A.M.



































Cachemire – « Suffit juste d’une seconde » : Notre avis
BIRRD – « Take Off » : Notre Avis
Andrea Laszlo De Simone – « Una Lunghissima Ombra »
Bruit ≤ – « The Age of Ephemerality »: Notre Avis
Feu! Chatterton – « Labyrinthe » : Notre Avis
Déportivo – « Reptile » : Notre Avis
Ela Minus – « DIA » : Notre Avis
Pierre Lapointe – « 10 chansons démodées pour ceux qui ont le coeur abîmé » – Notre avis
Yes BasketBall – « Medium Level » : Notre avis



/// COMMENTAIRES