/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 26-07-12

Big Easy Express, un docu avec Edward Sharpe et Munford & Sons

Big Easy Express Emmett MalloyTrois groupes, six dates, un train et des tonnes de moments live saisis sur le fil. C’est le cocktail gagnant de BIG EASY EXPRESS, un documentaire qui nous emmène d’Oakland à la Nouvelle-Orléans en compagnie d’Edward Sharpe & The Magnetic Zeros, Munford & Sons et Old Crow Medicine Show.

Qui serait assez bête pour ne pas monter dans un train pareil ? Trois des meilleurs groupes folk du moment réunis dans un train historique pour une mini-tournée de 6 dates (Oakland, San Pedro, Tempe, Marfa, Austin et La Nouvelle-Orléans).

L’idée vient du réalisateur Emmett Malloy qui n’a pas dû mettre longtemps à convaincre Edward Sharpe & The Magnetic ZerosMunford & Sons et Old Crow Medicine Show. Au programme de ce road movie musical : des extraits de concerts, des entretiens exclusifs et des boeufs improvisées un peu partout. Le décor vaut lui aussi son pesant d’or, entre train vintage et paysages naturels majestueux.

On se surprend à en découvrir un peu plus sur la personnalité de ces icônes de la folk chez qui la bonne humeur est toujours de mise et qui semble s’être particulièrement bien entendues lors de ce road-trip.

Si le documentaire ne dure qu’une heure et nous laisse quelque peu sur notre faim, le coffret DVD/Blue-ray sorti aujourd’hui à l’échelle du monde permet de se passer en boucle cette folle virée mi-rock mi-hippie.

S.L.

En savoir plus sur Alex Ebert

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production