/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 12-03-13

Anouk Aïata : un vent de folie débarque en avril

Le 8 avril sortira le premier album d’Anouk Aïata. « La femme mangeuse des nuages du ciel » débarque et va très certainement faire parler d’elle.

Anouk Aiata - Quai BacoAnouk Aïata est née le 3 juin 1983 à Nogent sur Marne. Depuis sa plus tendre enfance, la jeune femme est passionnée de musique. Des Beatles à Barbara en passant par Pavarotti ou Jacques Brel, les goûts musicaux d’Anouk sont pour le moins éclectiques.

C’est pourtant dans une formation rock, alors qu’elle n’est encore que lycéenne, que la chanteuse fera ses premiers pas sur scène. Rapidement, Anouk Aïata est attirée par différents styles musicaux. Reggae, trip hop ou chanson française, Anouk est une véritable touche à tout.

Celle qui rêvait de devenir la nouvelle Ella Fitzgerald a ensuite rencontré son alter ego en la personne d’Amos Mâh. C’est avec le multi-instrumentiste qu’Anouk a décidé de monter ce projet musical en 2010.

En février 2012, les deux compères rejoignent le label Barclay et sortent un premier EP qui vient titiller les oreilles des plus curieux. Ces 4 titres nous entrainent dans un univers musicalement très riche où se bousculent de nombreuses saveurs.

Le moins que l’on puisse dire c’est que leur premier album prévu pour le 8 avril prochain s’annonce aussi savoureux et dense que les influences d’Anouk Aïata. Entre musique gyspy, folk et variété, Quai Baco s’est régalé en écoutant en avant-première « La femme mangeuse des nuages du ciel ». En attendant sagement de découvrir l’album et la chronique qui accompagnera sa sortie début avril, n’hésitez pas à vous plongez dans l’univers atypique d’Anouk Aïata avec leur EP sorti en octobre dernier.

Vous pourrez également découvrir Anouk Aïata sur scène les 3, 9, 10, 22 et 23 avril prochains aux 3 Baudets à Paris.

A.M.


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production