/// CHRONIQUES
Date d'ajout : 06-05-13

Kid Parade – « Kid Parade EP »

Chronique Kid Parade - Quai Baco
Originaires de la banlieue parisienne, Kid Parade est principalement porté par Jean-Baptiste Ayoub. Fidèle à leur dénomination, c’est au travers d’un univers proche de l’enfance que le groupe nous offre 4 titres d’une pop fraîche et acidulée.

Dès « Friends » on ressent cette douceur et délicatesse dans la composition des français. Au travers d’une introduction très proche dela comptine, Kid Parade enchaine sur un son d’une fraicheur impressionnante.

Ensoleillée et sautillante la musique de Kid Parade n’est absolument pas niaise. Entre guitares claires et son pop rock, les français réussissent à rendre le tout très ludique. Pop sucrée d’où transparait une sorte de mélancolie, Kid Parade nous sert un titre sonnant très Jil is Lucky.

Kid Parade - Quai BacoIntégrant à chaque titre un élément rappelant l’enfance, les français nous enivrent de leur pop acidulée. La voix un peu adolescente du leader, réussit à nous transporter dans un univers riche et complexe. Ainsi « Wild Cat » titre lumineux et rythmé distille une mélancolie au travers d’une mélodie fonctionnant à merveille et pétillante de l’ajout d’une sorte de GlockenSpiel.

Bien que très pop, le trio se permet des incursions en territoire électro plus que réussit. C’est ainsi que sur « Change Me » les français mélangent claviers trafiqués dans la droite ligne de MGMT et un bricolage sonore enfantin tout en restant dans leur univers.

Le rendu est très réussit et leur permet de s’affirmer au travers d’une création propre et reconnaissable.

Terminant leur EP par le très réussit et gourmand « 100Tears », Kid Parade nous confirme une maîtrise sonore et technique impressionante.

Très Jil is Lucky dans la voix et la construction, rappelant aussi certaines fulgurance des canadiens d’Arcade Fire, Kid Parade se permet un titre où on les sent se faire plaisir pour le plus grand bien de nos oreilles. Riche et calorique le solo et cette fin osée nous font finalement complètement chavirer.

Ce premier EP de Kid Parade nous ensoleille de sa pop ludique et lumineuse. Réussissant à dégager un univers atypique, les français semblent se jouer des embûches propre aux premiers albums. Agréable à écouter ce premier EP nous surprend par sa maturité musicale.

Arnaud Le Tillau
arnaud.letillau@quai-baco.com


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production