/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 14-09-12

Les ventes de Bruce Springsteen s’envolent grâce à Barack Obama

Bruce Springsteen a bénéficié d’un énorme coup de pub de la part du président Obama lors de la convention démocrate. Sa chanson « We Take Care Of Our Own » a connu une hausse des ventes supérieure à 400%.

barack-obama-bruce-springsteen

Le Boss et le Président

C’est le genre d’offre qu’on ne peut pas refuser. Jouer en cloture d’un discours présidentiel, c’est s’assurer une audience et une visibilité maximale. Bruce Springsteen en a fait la délicieuse expérience le 6 septembre dans le cadre de la convention démocrate aux États-Unis.

Le discours d’Obama, point d’orgue de la journée démocrate, fut retransmis par de nombreuses chaînes de télévisions nationales comme ABC, CBS, NBC, etc. Même YouTube diffusait un stream du speech présidentiel.

En jouant « We Take Care Of Our Own » à la fin de ce discours, Bruce Springsteen a fait coup double : il s’est offert le plus gros auditoire de sa carrière et a boosté son capital sympathie en associant son nom à celui de Barack Obama.

Conséquence directe de cette nouvelle publicité : les ventes du titre « We Take Care Of Our Own » ont explosé de 409 % en une semaine indique le magazine américain Billboard.

Cette chanson est tirée de « Wrecking Ball », le 17ème album studio du Boss, qui a lui aussi bondi au classement des ventes. Avec une hausse de 37%, il est passé de la 199ème place à la 112ème du classement Billboard.

Chez nous, curieusement, quand Doc Gyneco chante aux côté de Nicolas Sarkozy, ses ventes d’album s’effondrent. Qu’en serait-t-il à la fin d’un discours de François Hollande ? La réponse un jour peut-être avec Yannick Noah, l’un de ses plus fervents artistes-supporters du socialiste, même si l’ancien tennisman devenu personnalité préférée des français pour la neuvième fois consécutive n’a pas vraiment besoin d’artifice pour augmenter sa côte de popularité.

S.L.


Copyright : SARL 40A Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com