/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 02-03-12

Zaza Fournier est contactée par Warner

Zaza Fournier - Quai Baco

Zaza Fournier naît le 9 novembre 1984 à Paris.

Son père est linguiste et sa maman, graphiste.

C’est à l’âge de 7 ans que Zaza commence à pratiquer son premier instrument qui sera le violon.

En 2002, le bac en poche, Zaza poursuit des études en arts du spectacle tout en prenant participant aux prestigieux cours Florent.

C’est seulement deux années plus tard que Zaza Fournier adopte son instrument de prédilection, l’accordéon. C’est en jouant de la musique avec sa tante, accordéoniste, que son attrait vers le piano à bretelles est né.

« Ma tante qui jouait de l’accordéon avait écrit un texte en français sur le titre ‘’Tango till they’re sore’’ de Tom Waits, et j’ai eu d’emblée envie de le travailler, donc à l’accordéon et en version rock. Cela a été mon passeport pour cet instrument. J’ignorais à l’époque qu’il était synonyme de musette, de mauvaise réputation. » (L’Express, 12/10/11)

En 2005, Zaza suis une formation de comédienne au Conservatoire, à Paris, dans le 16ème arrondissement.

Pour financer ses études, Zaza va de petit boulot en petit boulot. Lassée de vendre des sandwichs, elle décide finalement d’enfourcher son accordéon et de jouer dans les rues parisiennes, du côté de Beaubourg.

Elle ne passe pas inaperçue et plusieurs bars décident de la faire jouer au chaud.

« En chantant dans la rue on m’a fait des propositions pour jouer dans des bars, des petits théâtres, j’en faisais quatre, cinq fois par semaine, c’était vraiment un petit boulot. Au bout d’un an et demi, j’avoue je me suis un peu fatiguée parce qu’il y a vraiment des moments géniaux mais aussi des moments où il y a trois ivrognes dans le bar et qu’on ne vous entend pas. » (frequence-sud.fr, 11/11/10)

Avec deux amis, Jack Lahana et Rob, elle commence à enregistrer ses compositions. Jusqu’au jour où, en 2008, une personne du label Warner la contacte pour avoir un rendez-vous.

En savoir plus sur Zaza Fournier

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production