/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 01-03-12

Will.i.am fonde le groupe Atban Klann avec Apl.de.Ap

Will.i.am - Quai Baco

William Adams, alias Will.i.am, naît le 15 mars 1975 à Los Angeles.

Ses parents sont jamaïquains. Il n’a jamais connu son père. Sa mère, assistante parascolaire, confectionne les vêtements de ses deux fils en écoutant Earth Wind & Fire.

Le jeune William grandit dans une des cités HLM les plus agitées de Los Angeles.

« Dans ma cité, la tenue imposée, c’était le Dickies comme pantalon, et un tee-shirt noir en haut. Seulement moi, je resserrais le bas du pantalon, et les mecs du quartier n’osaient pas se moquer parce que ma famille était respectée. Ma tante était une des chefs de gang du coin, mon oncle, un joueur de foot professionnel, et moi ils me connaissaient comme le petit Willy, celui qui rappe. Ils me laissaient donc être moi-même. » (next.liberation.fr, 18/02/08)

Dans la famille Adams, c’est William qui anime les soirées en chantant et dansant. Un loisir qui rapidement devient un projet professionnel pour William.

En 1989, Will.i.am rejoint le groupe de breakdance Tribal Nation. Parmi les danseurs se trouvent un certain Apl.de.Ap. Les deux musiciens se lient d’amitié jusqu’au jour où ils décident de fonder un nouveau groupe de hip-hop baptisé Atban Klann qui deviendra par la suite The Black Eyed Peas.

En savoir plus sur Will.i.am

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production