/// CHRONIQUES
Date d'ajout : 16-03-17

Vimala – « First EP »

Nouveau venu sur la scène electro Vimala nous met K.O. dès ce premier EP intitulé naturellement « First EP ». Acteur, compositeur de pièce de théâtre, réalisateur ou photographe, Adrien Casalis a plusieurs cordes à son arc ce qui ne l’empêche pas de nous servir un premier EP fort et puissant comme on en fait peu.

Vimala – « First EP » : La chroniqueElectro ronde, presque cosmique, la musique de Vimala nous inonde avec efficacité. Sur ce « Teenagers » aux volutes douces et granuleuses, le français nous plonge dans un bain synthétique à la noirceur délicate et addictive. Creusant progressivement une approche visqueuse et blafarde, Vimala nous emporte dans son univers puissant et glauque. Chez Vimala la musique se veut précise et chirurgicale au travers d’une electro clinique et stressante extrêmement bien amenée.

Loin de se satisfaire d’une musique commune et standardisée, le français n’hésite pas à mélanger plusieurs approches pour mieux nous saisir dans un tout superbement orchestré. Sur « Sailing Soul », Adrien Casalis réussit à porter une pop folk dans un mélange frissonnant usant d’une voix androgyne pour mieux nous bousculer rappelant beaucoup Anthony & the Johnson. Le résultat est magnifique, sorte de mélange entre une folk à la Bat for Lash et une electro pop profonde comme le propose Alt-J.

Une fois de plus, puissante, grave et granuleuse mais cette fois ci principalement acoustique, « The end on the Sailing Soul » dernier titre original de cet EP fonctionne à plein régime. Parcourant avec une rapidité rare une composition oscillant entre les ritournelles d’un Tiersen et l’électro orchestrale d’un Woodkid, Vimala crée avec une assurance hors norme une approche rare et synthétique qui nous plait énormément. On se laisse guider par ce talent exceptionnel, par cette approche unique.

Véritable magicien electro, Vimala nous envoûte de son electro peu commune à l’univers si personnel. Diablement travaillée, la musique du français développe un univers subtil et intransigeant avec une finesse folle. Puissant, rapide et surprenante, la musique de Vimala nous subjugue de son audace et de sa vision unique. On est sous le charme !

Arnaud Le Tillau
arnaud.letillau@quai-baco.com


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production