/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 24-02-12

Vercoquin se sépare et Hervé Slaters devient « General Elektriks »

General Elektriks - Quai Baco

Hervé Salters, alias General Elektriks, naît le 27 janvier 1970 en région parisienne. Sa mère est française et son père irlandais.

A 8 ans, Hervé commence à prendre des cours de piano. Immédiatement, il sait que c’est SON instrument. Il commence par jouer du classique mais au bout de deux ans de solfège, de sonates et sonatines, il se rend compte que ce n’est pas sa tasse de thé.

C’est lors de son dixième anniversaire que le déclic va avoir lieu lorsque ses parents lui offrent un coffret de trois vinyles sur l’origine du boogie-woogie. Aussitôt, il a envie d’en découdre avec le jazz et le blues.

« En 1980, mes copains écoutaient ‘’La danse des canards’’ et moi j’écoutais du boogie des années 1930. Mais j’avais aussi le 45 tours de ‘’La danse des canards’’ !» (Vibrations, mars 2009)

Il fait ses gammes avec un professeur de renom, l’Argentin Santos Chillemi.

En 1983, il déménage à Londres avec toute sa famille et découvre un nouveau style musical : la pop. Il tombe amoureux de Prince et d’Eurythmics.

Huit ans plus tard, il revient en France avec sa famille et décide de rejoindre son premier groupe, Vercoquin. Sur le papier, le 5 majeur qui le compose à fière allure : Hervé Slaters, Thierry Stremler, Sébastien Martel, Christophe Minck et Cyril Avèque.

En 1997, Vercoquin sort son premier album éponyme sous le label Polygram. La même année, on le retrouve également au clavier sur l’album d’un copain, un dénomme Matthieu Chedid, « Le Baptême ».

Jusqu’au jour où, en 1998, Vercoquin se sépare. Hervé entame son projet solo qu’il nomme « General Elektriks ».

« C’est une récupération à la Warhol. Comme le nom veut dire en anglais électricité générale, je trouvais que ça collait bien avec le projet, c’est un mélange des genres. C’est ouvert à l’interprétation de chacun, c’est le but. » (presseocean.fr, 05/08/09)

En savoir plus sur General Elektriks

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production