/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 05-02-13

Un rond-point « Sergeant Pepper » à Brest

Les Beatles seront à l’honneur à Brest. Un rond-point situé à côté de la salle de concert La Carène va se voir attribuer le nom de « Sergeant Pepper » en hommage au mythique album des Beatles.

Sergent Pepper - Quai BacoLe 12 février prochain, les Brestois pourront officiellement faire le tour du Sergeant Pepper. Le conseil municipal de la ville bretonne validera définitivement le nouveau nom du rond-point situé sur le port de commerce. Porche de la salle des musiques actuelles, « La Carène », ce carrefour se verra attribuer le nom du huitième album des Fab Four.

« Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band » est sorti en 1967 et a marqué l’histoire de la musique. Le magazine Rolling Stone n’a pas hésité à classer cet album à la première place dans sa liste des 500 plus grands albums de tous les temps.

Un album culte de par ses 13 titres composés par le duo Lennon/McCartney (à l’exception du titre « Within You Without You » de George Harrison), mais également grâce sa pochette où l’on retrouve de nombreuses célébrités comme Sigmund Freud, Marilyn Monroe, Oscar Wilde ou encore Albert Einstein.

Rendez-vous le 12 février prochain pour voir le Sergent Poivre en Bretagne !

A.M.


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production