/// CHRONIQUES
Date d'ajout : 13-03-18

Theo Lawrence & The Hearts – « Homemade Lemonade »

Lauréats 2017 des Ouï FM Rock Awards, les français de Theo Lawrence and the Hearts n’auront pas attendus longtemps avant de sortir leur premier album. Et quel album! Baignée dans les 60’s, la musique du natif de Gentilly réussit à condenser en un seul endroit 80 ans de musique soul, blues et pop. Puissant et diablement efficace, ils nous impressionnent de leur vingtaine éclatante sur ce « Homemade Lemonade » aux allures de démarrage très réussi.

Theo Lawrence & The Hearts - « Homemade Lemonade » : La chroniqueIl y a ce je-ne-sais-quoi de Motown dans ce « Heaven To Me » qui ouvre magnifiquement ce premier album. Une sorte de funk feutré aux voix extrêmement prenantes nous enivre vite d’une mélodie douce, insidieuse et excessivement groovy. On se laisse transporter dans cet univers aux basses claquantes et rondes, aux clavier Hammond et à la batterie éclatante qui de suite nous touche au cœur. Possédants une maîtrise colossale de l’approche soul et blues, les français nous transportent dans cette pop bluesy aux accents rock stridents. Fébrile et saine cette musique nous enveloppe de son engagement.

Définitivement 60’s sur « Never Let It Go », la musique de Theo Lawrence & The Hearts touche à ce groove sans âge que répandait à son époque une Janis Joplin sous héroïne ou plus récemment Amy Winehouse (sous héroïne également). Rythmique au point, jouant la carte de la sincérité sur des compositions au feutré dansant, ils nous emportent dans leur univers sans grande surprise mais aux sonorités folles qui nous font de suite entrer dans une pop 60’s aux relents bluesy et soul des plus addictives. Véritable invitation à danser sur chaque titre, la musique des français nous réchauffe de son approche simple et diablement accrochante.

Puisant dans le collectif des années 60, les français ne révolutionnent pas un style, n’innovent absolument pas mais nous délivrent une musique au style ancré et à l’approche maîtrisée. Dérivant progressivement vers un slow soul fonctionnant à merveille, Theo Lawrence & The Hearts assument avec intelligence leur inspiration et ne tente pas d’innover à tout prix mais se concentrent sur une approche saine et addictive d’une pop soul sans brutalité qui fonctionne à merveille. À la fois puissante et tendre, cette musique nous déshabille de son approche saine et unique.

Avec ce premier album, Theo Lawrence & The Hearts nous assomment de leur talent et nous proposent une musique à la soul indéfectiblement puissante puisant sa source dans le meilleure de la Motown. Puissante et langoureuse, criarde mais aussi intimiste, la musique des français se fiche des convenances et nous emporte dans leur univers aux feutrés écorchés. Se posant une ligne de conduite droite et sans compromis, ils réussissent à faire de cet album un hymne à la musique soul des année 60 dans ce qu’elle avait de plus provocant mais aussi de plus hypnotique. Une claque !

Arnaud Le Tillau
arnaud.letillau@quai-baco.com


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production