/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 04-06-12

The Pretty Reckless zappe la saison 4 de Gossip Girl

The Pretty Reckless - Quai Baco

Le groupe The Pretty Reckless se compose de :
Ben Phillips à la guitare,
Mark Damon
à la basse,
Jamie Perkins à la batterie.

Tout ce beau s’articule bien évidemment autour de la chanteuse charismatique : Taylor Momsen.

Taylor : une enfant star

Taylor naît le 26 juillet 1993 à Saint Louis dans le Missouri.

Dès l’âge de deux ans ses parents, Michael et Colette Momsen, décident d’inscrire leur fille dans une agence de mannequins.

Un an plus tard, Taylor se retrouve déjà devant une caméra lorsqu’elle joue dans une publicité pour la marque de poulet pané « Shake ‘N’ Bake ».

Côté études, elle est inscrite dans la « Our Lady of Lourdes Catholic School » avant de se rendre dans le Maryland.

Très vite plongée dans le milieu du show-business, elle se met à jouer de la musique.

« Je joue et compose de la musique depuis l’âge de 5 ans. Ma première chanson parlait de la mort du chien de mon père, je m’en souviens. Déjà, à l’époque, les sujets de mes chansons n’étaient pas très drôles… » (Serie Mag, octobre 2010)

En 1999, Taylor obtient un petit rôle dans la saison 2 de la série « Demain à la une » et l’année suivante elle fait ses débuts au cinéma en jouant aux côtés du célèbre Jim Carrey dans le film « Le Grinch ».

A cette période, c’est plutôt le cinéma qui prend le plus de temps dans l’emploi du temps de la jeune Taylor. Elle enchaine les petits rôles dans divers films pour ados comme « Hansel et Gretel » ou bien le cultissime « Spy Kids 2 : Espions en Herbe ».

Des White Stripes à Hannah Montana…

La musique va refaire son apparition dans la vie de Taylor le jour où son père l’accompagne à un concert des White Stripes.

« Avant ce live, je n’avais jamais assisté à un concert de rock. Ma seule expérience en live se résumait à Britney Spears. Ce concert des White Stripes m’a vraiment retournée. En sortant, je me suis dit : ‘’C’est ce que je veux faire : monter sur scène. Je veux devenir une rock star !’’. » (Serie Mag, octobre 2010)

A 12 ans et en quête de notoriété, Taylor décide d’auditionner pour le rôle d’Hannah Montana mais ne l’obtient malheureusement pas…

L’année suivante, sa famille emménage à Manhattan et Taylor Momsen obtient un rôle au combien déterminant dans sa toute jeune carrière : celui de Jenny Humphrey dans la série Gossip Girl.

« J’ai mis beaucoup de moi dans Jenny. Mais au début de la série, elle était lisse et ça ne me correspondait pas. C’est pour cela que j’ai insisté pour qu’elle adopte mon style au fil des épisodes. Ça n’a pas été facile. J’ai dû me couper les cheveux moi-même ! Une fois devant le fait accompli, ils ont bien été obligés d’admettre que Jenny devenait rock. » (Elle, 08/10/10)

Après deux passages remarqués au cinéma dans le film « Paranoid Park » et « Underdog », Taylor décide de tenter à nouveau sa chance dans une carrière musicale en montant son propre groupe de musique : The Pretty Reckless.

Le groupe compose une chanson pour la bande originale du film « Kick Ass » de Matthew Vaughn mais il s’avère difficile pour Taylor de cumuler son rôle au sein de la série Gossip Girl et sa carrière avec The Pretty Reckless.

Jusqu’au jour où les producteurs de Gossip Girl décident de faire disparaitre le personnage de Taylor de la saison 4 pour lui laisser le temps de faire une tournée avec son groupe.

The Pretty Reckless saute sur l’occasion et en profite pour sortir en 2010 son premier album, « Light Me Up », et enchainer sur une tournée.

« J’ai passé l’été à tourner avec mon groupe. J’ai multiplié les scènes et j’ai adoré. Aujourd’hui, je n’ai qu’une envie : reprendre la route. » (Be, 22/10/10)

En savoir plus sur The Pretty Reckless

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production