The Human ET – « Uncanny Valley »
Originaires d’Antibes, The Human ET tournent depuis quelques années déjà réalisant les premières parties de Puggy et autre Pete Doherty. Dans un style pop indé, les Antibois nous délivrent leur tout premier EP : « Uncanny Valley ».
C’est un véritable tube qui ouvre cet EP. En effet, « Abysses » cumule beaucoup de qualités indéniables. Dans un style résolument pop-rock les Français nous régalent et se font plaisir. Débutant sur un son et une structure très proche de Phoenix et au travers d’une mélodie véritablement fouillée et rapidement addictive, Laurent et ses camarades nous emmènent dans leur univers pétillant et joyeux.
Utilisant très intelligemment les ruptures et coupures, le quatuor se rapproche progressivement d’un mélange du premier album de Jil is Lucky sur une voix rappelant Pete Doherty. Véritablement pop et anglais dans leur approche, les Antibois maîtrisent leur sujet.
Mais The Human ET peut également s’avérer très virulent. Preuve en est avec le titre suivant « Necessary Evil » où le quatuor, sur une base un peu plus rock, envoie clairement du bois. Laurent, Maxime et Johann réalisent la prouesse de générer une ambiance rock sans avoir besoin d’en faire des tonnes. Le groupe se permet un morceau syncopé et abrasif tout en gardant un son pop rock. La voix de Laurent Ugolini y fait pour beaucoup. Ni dans la surenchère ni dans le démonstratif, elle parvient à nous faire secouer la tête.
Enfin c’est le titre « Woo woo » qui ferme cet EP. Un peu en deçà , non pas pour un problème de son ou de production mais bien par une inspiration un peu plus molle sur cette dernière chanson sur laquelle transparaît un son très pop anglo saxonne sans grande aspérité et usité par nombre de groupes.
The Human ET nous délivrent donc un « Uncanny Valley » dans la plus pure tradition pop teintée d’electro. Se permettant des incursions en territoire rock, le groupe prouve ici sa maitrise et son aisance à réaliser des morceaux bien construit et mélodiquement au point. Vivement la suite!
Arnaud Le Tillau
arnaud.letillau@quai-baco.com




































BIRRD – « Take Off » : Notre Avis
Andrea Laszlo De Simone – « Una Lunghissima Ombra »
Bruit ≤ – « The Age of Ephemerality »: Notre Avis
Feu! Chatterton – « Labyrinthe » : Notre Avis
The Hives – « The Hives Forever Forever The Hives » : Notre Avis
Ela Minus – « DIA » : Notre Avis
Déportivo – « Reptile » : Notre Avis
Romain Muller – Azur : Notre Avis
Ultra Vomit – « Ultra Vomit et le Pouvoir de la Puissance » : Notre Avis



/// COMMENTAIRES