/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 06-07-12

The Dodoz se retrouve sur la compil’ CQFD

The Dodoz - Quai Baco

The Dodoz : ce ne sont pas ces oiseaux incapables de voler et encore moins une marque de bière réunionnaise mais bel et bien un groupe de rock made in Toulouse. Dans le groupe, on retrouve Géraldine Baux, Vincent Argiolas, Jules Cassignol et son frère jumeau Adrien.

Tout ce beau monde se rencontre au collège à Toulouse.

Géraldine : « J’étais en 4ème avec Vincent, Jules et Adrien prenaient le même bus que moi. De fil en aiguille on est tous devenus potes. » (indie-aufsatz, janvier 2012)

En 2004, les trois potes forment déjà un trio blues rock mais décide de faire preuve d’un peu de parité en intégrant Géraldine au line-up.

Leur premier concert a lieu le 18 juin 2004 lors de la désormais célèbre, soirée moules-frites de Montgiscard, en première partie du non moins célèbre Jeannot Dutour.

Rapidement, le blues pratiqué par nos 3 copains se transforme en rock pur et dur grâce à la présence de Géraldine au chant.

Bonne recrue pour le groupe qui commence à se faire connaitre grâce à leurs prestations scéniques survoltées.

Pour pouvoir s’adonner à 100% dans leur musique, chacun des membres laisse tomber les études. Géraldine arrête sa fac de médecine, Vincent, celle de psycho pendant qu’Adrien et Jules bottent leurs cours d’anglais loin de nos frontières.

Pari gagnant pour The Dodoz qui enchaine les premières parties se retrouvant à ouvrir pour des artistes tels que Stereophonics ou encore les Babyshambles de Pete Doherty.

En 2006, les toulousains figurent dans le classement CQFD des Inrocks parmi les révélations de l’année. Jusqu’au jour où leur titre « Monster » se retrouve sur la compilation du magazine.

« Le fait de nous voir dans cette compilation, ça nous a fait prendre conscience dans notre tête que c’était peut-être un peu plus sérieux. Aussi nous sommes passés du groupe complètement inconnu à celui qui était dans les Inrocks et dont on parle un petit peu et qui reçoit plein de mails de partout. » (live-concert.sfr.fr)

Le producteur Peter Murray tombe sur le « monstre » toulousain. En écoutant le titre paru sur la compil’, il décide de se rendre directement à Toulouse pour signer The Dodoz.

Avec l’aide du producteur écossais (qui a collaboré aux côtés de Dolly, Zebda ou encore les Pogues), le groupe enregistre son premier album éponyme qui sort en octobre 2009.

Le groupe poursuit sur sa lancée et sort en 2012 un second opus intitulé « Forever I Can Purr ».

En savoir plus sur The Dodoz

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production