/// CHRONIQUES
Date d'ajout : 18-09-14

The Asteroids Galaxy Tour – « Bring Us Together »

Connus pour leur single « Around the Blend » que la firme Apple avait utilisé pour venter les qualités de l’iPod Touch, les Danois de The Asteroids Galaxy Tour nous présentent leur nouvel album. « Bring Us Together » porte aux nus un style entre pop synthétique et électro dansante qui ravira les adeptes du dance floor.

Sample très bluesy, sonorité au grain chaleureux, rythmique brute et entraînante, les Danois nous proposent un premier titre éponyme mêlant le rustique d’un blues un peu gras à la modernité d’une electro vite addictive. Au travers d’un blues pop sucré, The Asteroids Galaxy Tour nous impressionnent de leur côté pétillant. On se laisse vite emporter par cette boucle savamment dosée qui sert de background à l’intégralité du morceau.

C’est d’ailleurs sur cette base assez classique que sont construits chacun des morceaux. Ainsi sur « My Club », Mette Lindberg et ses compèrent surfent sur une sorte de sample vintage sur lequel ils collent une vision plus moderne d’une musique électro chic. Reprenant à leur compte une rythmique très disco mixée à une électro classieuse, les 6 musiciens nous proposent un titre puissant, mélodique et dansant sur « Navigator ». Au travers d’un groove du plus bel effet, on se promène dans une atmosphère emplie d’un parfum 70’s. Basse clinquante, guitares funky, le groupe ne minimise par ses effets pour rendre le tout très chaleureux.

Pourtant dès « Get Connected », l’ on ressent comme un malaise. Construit sur la base d’un gimmick élégant, The Asteroids Galaxy Tour créent une pop dansante aux multiples facettes qui finit par nous lasser. Bien que festive et emplise de bonnes ondes, le côté synthétique de chacune des compositions semble prendre le pas sur l’atmosphère chaleureuse des premiers titres.

À l’image du design nordique, les créations des danois manquent cruellement de diversité. Excessivement homogène et rigoureuse la pop qu’ils construisent apparaît sur le long terme rébarbative. À l’image de « Choke it » ou « Rock the ride », les créations standardisée et les constructions simples mais répétitives nous perdent dans un univers sonore symétrique qui dérive au fur et à mesure vers une équation pop quelque peu rigide.

Musique cathodique acceptant bien le découpage vidéo, ce 3ème album de The Asteroids Galaxy Tour apparaît festif et dansant mais perdant beaucoup de son âme dans une débauche d’effets rendant le tout presque indigeste. Course à la qualité sonore nous rappelant les années 2000, les Danois nous proposent une musique riche à l’excès. Multipliant les couches instrumentales, le groupe nous inonde d’une musique marketée.

Arnaud Le Tillau
arnaud.letillau@quai-baco.com


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production