/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 24-05-12

Stuck in the Sound apparait dans le jeu Guitar Hero

Stuck in the Sound - Quai Baco

Le groupe Stuck in the Sound se compose de :
José Reis Fontao au chant et à la guitare,
Emmanuel Barichasse à la guitare,
Arno Bordas à la basse,
François Ernie à la batterie.

L’histoire du groupe débute en 2002 lorsqu’Emmanuel et José se rencontrent à une fête qui se déroule à Fontenay-sous-Bois. Lors de la soirée, les deux garçons se retrouvent en compagnie de deux demoiselles dans une chambre… Les adolescents qu’ils sont n’ont qu’une idée en tête… leur jouer un morceau à la guitare ! Pendant que l’une est en train de vomir, la deuxième, sous le charme, convie les deux nouveaux amis à jouer devant toutes les personnes présentes à la soirée.

Cette performance incite Emmanuel et José à fonder leur tout premier groupe de musique en répétant dans une cave de Montreuil. Très vite, le groupe prend forme lorsque José rencontre Arno à la fac de cinéma puis François par le biais d’amis communs.

En 2004, les quatre adolescents sortent un premier EP éponyme puis un second l’année suivante où l’on retrouve le titre « ToyBoy ».

Grâce à ce titre, Stuck in the Sound parvient à se créer une certaine notoriété, notamment en apparaissant sur la compilation « CQFD » des Inrocks.

José : « Quand Stuck a été sélectionné au CQFD, le changement a été radical. On a halluciné du nombre de groupes qui sont venus nous voir, du nombre de meufs qui ont plaqué leurs mecs en écoutant ‘’ToyBoy’’ et du nombre d’homos qui ont pensé que c’était un hymne gay. » (lesinrocks.com, 29/11/06)

Après une participation au festival Rock en Seine en fin d’année, le groupe décide de surfer sur cette vague naissante de popularité en sortant leur tout premier album, « Nevermind the living dead » qui s’écoule à 10 000 exemplaires.

Malgré de nombreux concerts à travers la France et dans les festivals, Stuck in the Sound parvient tant bien que mal à se dégager de la fausse étiquette teenage rock à la BB Brunes.

Jusqu’au jour où, en 2008, le titre « ToyBoy » de Stuck in the Sound est sélectionné pour apparaitre dans la tracklist du jeu vidéo « Guitar Hero World Tour ».

La sortie du jeu vidéo coïncide avec un nouveau déclic pour le groupe qui parvient à développer à vitesse grand V leur fanbase.

José: « Les gens nous ont découverts grâce à ‘’ToyBoy’’ principalement et par le live aussi. Mais maintenant ; il y en a plein qui viennent aux concerts à cause de Guitar Hero. Ils ont eu le jeu à Noël et ils veulent voir “ToyBoy“ en live. Ça prend des proportions sur scène. À la tournée précédente, on avait un gamin qui montait sur scène pendant la chanson, maintenant ils peuvent être 20 et c’est l’hystérie à chaque fois. Ça m’arrive souvent de ne plus pouvoir chanter la chanson. Les mecs la chantent à ma place. » (voxpopmag.com, 2009)

Le groupe en profite pour sortir, dès 2009, son deuxième album, « Shoegazing Kids ».

En savoir plus sur Stuck in the Sound

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production