/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 06-03-12

Sporto Kantès fait la Route du Rock

Sporto Kantès - Quai Baco

Le groupe Sporto Kantès se compose de Nicolas Kantorovwicz et Benjamin Sportès.

Nicolas naît le 20 février 1963 et Benjamin le 22 septembre 1966 à Boulogne Billancourt dans la même clinique que Sylvie Vartan et Johnny Hallyday quand ils ont eu leur fils, David.

En 1985, Benjamin rejoint le groupe The Wanderers fondé par Philippe Almosnino (futur guitariste des Wampas).

De son côté, Nicolas intègre le groupe de Didier Wampas, en tant que bassiste sous le pseudonyme de « Ben Sam ».

C’est lors de l’enregistrement de l’album « Les Wampas vous aiment » que Nicolas et Benjamin se rencontrent pour la première fois.

A cette époque, Benjamin joue dans son propre groupe, les Torpedo. En 1993, Nicolas décide de quitter les Wampas pour rejoindre son acolyte.

Nicolas : « J’ai lâché les Wampas et j’ai rejoint le groupe de Benjamin, les Torpédo. Puis on s’est séparés à nouveau, avant de faire quatre morceaux pour le label Catalogue. » (technikart.com, 05/03/01)

En 1996, les Torpédo se séparent définitivement. Nicolas et Benjamin décident de monter leur propre groupe, Sporto Kantès.

Benjamin : « Il y a Benjamin Sportès et Nicolas Kanto, d’où Sporto Kantès !» (imagine-r.com, 2008)

Le groupe commence à se faire connaître avec le maxi « Nickson » sorti en 1999. Jusqu’au jour où, en août 99, Sport Kantès participe à la Route du Rock où ils font la première partie de Muse.

L’année suivante, le groupe sort son premier album, « Act 1 ». Sur la pochette du disque, une paire de seins occupe toute l’image, stigmatisée par la marque du bronzage, un téton légèrement hors champ et un hommage discret à Zinedine Zidane sur la plaque du collier…

En savoir plus sur Sporto Kantès

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production