/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 08-03-12

Sophie Hunger est première des Charts en Suisse

Sophie Hunger - Quai Baco

Sophie Hunger naît le 31 mars 1983 à Bern, en Suisse.

Dans les années 80, la famille Hunger s’installe à Londres où Sophie fréquente l’école primaire de St. James.

Dans les années 90, la famille déménage à nouveau et retourne à Berne puis à Bonn (Allemagne) où le père de Sophie, diplomate, est embauché.

En 2002, Sophie Hunger obtient son baccalauréat en langues modernes à Zurich. Mais ce sont aussi les premiers pas de la jeune Sophie sur la scène musicale.

Elle se fait remarquer au sein du groupe zurichois, Band Fisher.

En 2006, le groupe sort son premier album intitulé « Fisher ».

Fan de Jeff Buckley et particulièrement de sa reprise « Halleluja » qu’elle écoute en boucle, Sophie décide de composer ses premières chansons et enregistrent son premier album autoproduit chez elle, dans son salon.

Le titre de cet album autoproduit, « Sketches On Sea » est directement inspiré de « Sketches For My Sweetheart The Drunk » de Jeff Buckley.

Raphelson, un songwriter lausannois, se lie d’amitié avec elle sur Myspace. Il fait écouter l’album à son manager qui tombe sous le charme et décide de s’occuper de sa carrière.

« Ce sont les premiers qui se sont intéressés à moi… J’ai du mal à accorder ma confiance à quelqu’un, surtout lorsqu’il s’agit de musique. Avec eux je me suis tout de suite sentie en sécurité…» (lenouvelliste.ch, 01/12/08)

En 2007, Sophie Hunger est invitée sur la scène du célèbre Montreux Jazz Festival aux côtés d’Erik Truffaz et en juillet 2008, elle fait la première partie de Camille au Miles Davis Hall de Montreux.

Son premier album, « Monday’s Ghost » sort la même année en Suisse et Sophie commence à voir sa réputation helvétique grandir rapidement. Jusqu’au jour où son album atteint la première place des charts en Suisse.

« J’étais très heureuse, j’étais surtout surprise. On n’a pas de grandes maisons de disques en Suisse. L’équipe de notre distributeur est constituée de deux personnes. Les paquets d’albums pour les magasins ont été faits à la main. Ils n’ont pas dormi pendant deux nuits pour faire ça. On n’a pas eu un franc pour la promotion. » (Couleur3.ch, 18/11/08)

Son premier album « Monday’s Ghost » ne tarde pas à franchir les frontières et sort en France le 2 février 2009.

En savoir plus sur Sophie Hunger

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production