/// CHRONIQUES
Date d'ajout : 16-07-14

Since You – « EP I »

Arrivé tout droit de Boston, Since You nous propose un mélange très réussit entre pop et électro. Au travers d’une musique malléable et envoûtante, le quartet sort du lot sur ce premier EP intitulé sobrement « EP I ». Claque musicale pour certains, les Américains nous réconcilient avec ce style, qui martelé par les médias, perd progressivement de son originalité.

Since You – "EP I" : La chroniqueC’est de suite à Alt J à qui l’on pense à l’écoute du premier titre « Barefoot ». Finement arrangée et superbement produite, la musique des Américains se révèle être un mix intelligemment proportionné. Sonorités douces, sans être mollassonnes, le titre évolutif à la construction certes complexe ne nous écrase à aucun moment.

Since You s’attache avant tout à réaliser un pont entre le monde folk et celui de l’electro. À l’image de « Lela Bells » d’abord très doux mais clairement travaillé, la musique du groupe s’épanouit dans des arrangements dépouillés et vite addictifs. Feutré sans être mou, nu tout en étant porteur, on est bluffé de cette maîtrise. En effet, les 4 jeunes de Boston utilisent avec parcimonie effets et autres sonorités synthétiques pour proposer un univers au goût de Home Made rappelant beaucoup celui de Cocorosie.

Proche d’un artisanat d’exception, le quartet construit des titres haute couture aux textures s’inspirant aussi bien d’un ambiant très trip-hop sur « Sansula » que d’une pop vaporeuse sur « Blood indigo ». Apaisants et changeants, les titre de cet EP se jouent des codes aux travers de morceaux déstructurés aux thèmes mélodiques envoûtants.

Créative, feutrée et douce, ce premier EP possède une véritable patte trouvant sa source dans cette science de l’arrangement qui explose sur des titres très léchés sans être une seule fois lisses. Surprenant à plus d’un titre, on se retrouve immergé dans des sonorités à la fois puissantes et légères. Laissant beaucoup d’espace au silence et aux pauses, « EP I » construit petit au petit un univers des plus délicat que l’on écoute avec grand plaisir.

Arnaud Le Tillau
arnaud.letillau@quai-baco.com


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production