/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 08-04-16

Séverin et sa pop ont séduit le public parisien

C’est dans une salle Les Étoiles pleine à craquer que Séverin défendait son premier album solo « Ça ira, tu verras ». Véritable devise du concert ce gimmick colle parfaitement à la prestation du parisien, nonchalante et délicate. 

Séverin et sa pop ont séduit le public parisienC’est par un « France », tube revendicatif, que le Français ouvre le bal. Tronche de beau gosse, sourire discret, Séverin nous emporte dès les premières notes dans un mélange de douceur et de timidité le rendant éminemment sympathique.

Conteur né, l’artiste semble se sentir comme un poisson dans l’eau sur cette scène. « C’est gentil d’être venu » clame-t-il entre rire et de candeur. S’amusant à tisser ses histoires tout au long du concert, Séverin égraine sa relation amoureuse au travers du très beau « Première déclaration » puis plus tard du magnifique « Parasol ».

Démontant en une phrase les amours perdus, le Français est soutenu par un trio de multi-instrumentiste (sauf Mathias à la batterie) tissant une base superbement travaillée. Séverin apparaît pleinement abordable et affable sous une tignasse bouclée et un sourire passant de la joie (« Le dernier tube ») à la tristesse (« Ton ADN ») en un clin d’œil.

Feutrée et dynamique, la pop du chanteur s’étale avec mélancolie. Joies simples, amours débutants, passionnés ou délaissés, Séverin dessine des histoires ou pointent toujours cette joie humide, cette tristesse joyeuse qui donne au tout un air extrêmement attachant.

S’amusant avec humour sur son duo avec Kiwi da Gama « France – Brésil », il rend hommage au plus grand pays d’Amérique latine au travers de plusieurs titres que sont « Ça ira, tu verras » et « Contrôle ta samba » qui donnent rapidement à ces Étoiles un éclat fou. Le Français joue la comédie avec un sens inné de la blague ravissant un public tout acquis à sa cause.

Dans une salle Les Étoiles pleine d’une réjouissance rappelant ces dîners familiaux, ces instants où tout le monde est bien à sa place, Séverin joue le rôle de l’amuseur, de ce neveu sympa et parfois impertinent qui rend l’instant magique. Se plaçant entre variété et pop française, l’artiste nous impressionne de son parti pris et rend heureux son auditoire. Prochaine communion le 5 novembre au Café de la Danse. Nous y serons !

Arnaud Le Tillau
arnaud.letillau@quai-baco.com


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production