/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 21-02-12

Rox fait partie de la séléction BBC Sound of 2010

Rox - Quai Baco

Roxanne Tataei, alias Rox, naît à Londres le 23 mars 1988.

Son père est d’origine iranienne et sa mère jamaïcaine.

De 5 à 10 ans, la jeune irano-jamaïcaine chante dans une chorale de gospel.

 

« Chanter à l’église à eu une grosse importance. Je me souviens d’un maitre de chœur qui s’appelait Rubin, et je suppose qu’il avait du voir du potentiel en moi. Je ne comprenais pas vraiment à l’époque mais il voulait tout le temps que je me mette au piano et il voulait m’apprendre des chansons. » (ilikemusic.com)

A 10 ans, la petite Roxanne fait partie de la « National Youth Music Theatre » avec qui elle voyage à travers la Grande Bretagne. Rox a même la chance de se produire à Buckingham Palace.

« C’est cela qui m’a permis de me perfectionner. Nous jouions devant de nombreuses personnes, donc c’est ici que j’ai appris à devenir une artiste. » (earmilk.com, 23/02/10)

Quatre ans plus tard, pour son anniversaire, sa mère lui offre un cadeau qui va la bouleverser : sa première guitare.

En 2006, tout s’enchaine pour Rox. Elle forme son premier groupe de musique et arpente divers clubs en Angleterre avec sa formation jazzy acoustique. C’est le label Rough Trade qui va dénicher cette perle rare.

Son nouveau manager va même parvenir à la faire participer à un concert de Mark Ronson.

« Ça s’est vraiment fait à la dernière minute. Un jour, j’ai reçu un coup de fil de mon manager qui disait qu’ils avaient besoin de moi pour que je chante ‘’Valerie’’ avec Mark (chanson de Mark Ronson d’habitude chantée par Amy Winehouse). » (earmilk.com, 23/02/10)

En 2009, Rox fait les premières parties de Daniel Merriweather et de Raphael Saadiq. Jusqu’au jour où elle est sélectionnée parmi les 10 artistes « BBC Sound of 2010 » qui sont les artistes en devenir. La BBC ne s’est pas trompée…

En savoir plus sur Rox

Copyright : SARL 40A Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com