/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 27-02-12

Robin Leduc s’équipe de Pacemakers

Robin Leduc - Quai Baco

Robin Leduc naît en 1979 à Carcassone.

Son père tient une concession automobile. Sa mère est femme au foyer.

La famille s’installe pendant 6 ans à Lagos, au Nigéria.

De retour en France, il cultive un penchant pour la musique à mesure que son talent se développe à la guitare.

« J’aimais déjà la musique, mais l’élément déclencheur a été la guitare. J’avais du mal à m’en passer. C’est vite devenu vital pour moi.» (adami.fr)

En 1998, Robin est à la Sorbonne. Il étudie la philosophie, mais se passionne en parallèle pour les techniques d’enregistrement. C’est ainsi qu’il se forme à la prise de son et aux bidouillages de consoles.

Les années 2000 marquent les grands débuts de Robin Leduc au micro. Il forme le groupe Only Paradise avec un ami, Aleksander Terris. Only Paradise sort deux singles en 2001 : « You got the way » et « Help me ».

Deux ans plus tard, il enregistre un premier album solo, « Tout Devient Tout », qui arrive à faire le lien entre ses différentes aspirations : la chanson, le rock et l’électro. Mais l’album ne rencontre guère de succès.

« Ce premier album est sorti dans une période compliquée, même au sein de la maison de disques (V2), j’étais un gamin dans le sens où j’arrivais de Carcassonne, j’ai signé trop vite, totalement perdu. » (volubilis.net, 2007)

Pas de succès en vue jusqu’au jour où il forme le groupe Robin Leduc & The Pacemakers avec Valentin Montu à la guitare, Jean Thévenin à la batterie, Romain Corvez à la basse et Cyrus Hordé aux claviers.

« Je fais seul un travail de composition et de recherche, mais ensuite nous travaillons tous ensemble. » (volubilis.net, 2007)

En 2007, Robin Leduc & The Pacemakers font la première partie de Da Silva à Lille. L’année suivante, ils sortent leur album éponyme et s’emparent pour de bon de la légitimité du milieu.

En savoir plus sur Robin Leduc

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production