/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 02-04-12

Robbie Williams intègre les Take That

Robbie Williams - Quai Baco

Robbie Williams naît le 13 février 1974 à Stoke-On-Trent, une cité ouvrière dans le nord de la Grande-Bretagne.

Si Robbie Williams est devenu un artiste incontournable de la scène pop/rock internationale, il le doit en grande partie à son père, Peter Conway, comédien.

En 1978, Robbie n’a que 4 ans lorsque ses parents divorcent. Avec sa grande sœur, Sally, ils partent vivre chez sa maman, Jan.

« Mon père n’a pas vraiment fait office de père. Il était un artiste, toujours sur les routes. Il m’a énormément apporté d’un point de vue créatif, je suis Robbie Williams en grande partie grâce à lui. D’un autre côté, ses absences ne m’ont pas forgé un équilibre sans faille. » (Elle, 01/11/04)

Jan est fleuriste et c’est dans sa boutique que Robbie travaille le samedi où il aide sa mère à confectionner des bouquets de fleurs.

Côté scolarité, ce n’est pas forcément la tasse du thé du britannique qui préfère jouer au foot ou amuser la galerie devant ses camarades de classe. Il décide de rapidement quitter l’école pour se consacrer à son rêve de gamin : devenir acteur.

« Je faisais le pitre en permanence pour me rendre intéressant. J’enviais les vedettes et je voulais devenir célèbre pour l’argent. » (Télérama, 18/12/02)

A 16 ans, Robbie Williams enchaine les castings dans la capitale londonienne pour essayer de trouver un rôle.

C’est sa maman qui, en lisant son journal quotidien, tombe sur une petite annonce : « Groupe de musique recherche un cinquième membre ». Elle prévient son fiston qui aussitôt participe au casting.

Robbie Williams n’a alors aucune expérience musicale qu’il soit. Jusqu’au jour où il intègre le boys-band Take That à la suite du casting.

Le grand public découvre la voix et la personnalité de Robbie Williams. Rapidement, il devient leader du groupe qui sort en 1992 son premier album, « Take That and Party ».

En savoir plus sur Robbie Williams

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production