/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 21-02-12

Revolver recrute un violoncelliste

Revolver - Quai Baco

Le groupe Revolver se compose d’Ambroise Willaume (chant, guitare, piano), Christophe Musset (chant, guitare) et Jérémie Arcache (chant, violoncelle).

Christophe Musset naît le 14 juillet 1985 à Nice.

Ambroise Willaume naît le 16 décembre 1986 à Neuilly-sur-Seine.

Jérémie Arcache naît le 15 octobre 1987 à Caen.

Les années classiques

Tout commence lorsque Jérémie et Ambroise se rencontrent à l’âge de 6 ans. Ils se retrouvent ensemble à chanter dans les chœurs de la Maîtrise Notre-Dame de Paris.

Jérémie : « La Maitrise est une école de musique liée à la Cathédrale Notre Dame de Paris. Les enfants sont à l’école le matin puis l’après midi apprennent le chant, le piano, le solfège. C’est une formation très complète englobant plus de 10 siècles de musique ! On y travaillait des œuvres en chœur pour les chanter soit à la messe soit en concert à Notre-Dame ! » (Impudique.net, 08/06/09)

Mais les parents d’Ambroise ne souhaitent pas que leur fiston continu à faire de la musique. Jérémie, lui, persévère dans le classique où il y étudie la chant lyrique et le violoncelle.

Les années lycées

Ce n’est que quelques années plus tard, au lycée, qu’Ambroise rencontre Christophe. Les deux camarades deviennent potes. Christophe apprend à jouer de la guitare à Ambroise.

Il n’en fallait pas plus remotiver le jeune homme. Après 8 ans d’absence, il décide de retourner à la Maîtrise Notre-Dame-de-Paris où il retrouve son copain d’enfance, Jérémie.

Ambroise et Christophe ont rapidement l’envie de monter leur propre groupe mais il leur manque un nom.

Ambroise : « Sur un mur de ma chambre était accroché un poster de l’enregistrement du ‘’Revolver’’ des Beatles. On a trouvé que c’était parfait comme nom. » (lexpress.fr, 13/08/08)

En parallèle d’études de cinéma pour Christophe et d’architecture pour Ambroise, le groupe Revolver tente de se faire connaitre. Revolver donne même son premier concert, le 3 décembre 2006, devant près de 30 personnes lors du goûter d’anniversaire d’un ami… Rapidement le groupe nourrit d’autres ambitions et décide d’enregistrer une maquette.

Ambroise : « Au moment de faire notre première maquette, on nous avait conseillé de créer un Myspace comme on avait un groupe, alors on en a créé un, mais dessus il n’y avait que des photos alors on s’est dit que ça serait bien qu’il y ait de la musique aussi ! Donc on a acheté un peu de matériel pour enregistrer, pas grand-chose, on a commencé à enregistrer nos compositions. » (Froggydelight.com, 14/05/09)

Jusqu’au jour où, pour enregistrer ces premiers titres, Ambroise et Christophe font appel à un violoncelliste : le fameux Jérémie (petit rappel, il s’agit de l’ami d’enfance d’Ambroise rencontré à la Maîtrise Notre-Dame de Paris). Le trio Revolver se forme et décident de poster leurs premières compositions sur Myspace. Quelques semaines plus tard, le label « Delabel » les contacte via Myspace et décide de les signer.

En savoir plus sur Revolver

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production