/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 22-02-12

Quidam apparaît sur la compil des Inrocks

Quidam - Quai Baco

Quidam, c’est l’association de Yannick Demaison à la guitare et au chant, de Pierre Bogross à la basse et de Romain Carrier à la batterie.

Pierre et Yannick se connaissent depuis longtemps. Ils ont tous les deux grandi à Montluçon, près de Clermont-Ferrand.

Ils se sont mis sérieusement à la musique une fois en fac de psycho. C’est d’ailleurs à cette époque qu’ils rencontrent Romain, en 1999.  Ils partageront tout avec lui : des goûts musicaux à la colocation. Une belle amitié s’installe entre les trois complices.

Pierre : « Avec Romain ça s’est fait complètement par hasard. Je venais de rentrer à la fac et j’étais paumé, j’ai demandé mon chemin au premier mec que j’ai croisé. C’est vraiment comme ça que ça a commencé. » (Zikaddict.fr)

En 2004, Quidam autoproduit son premier EP : « Tes Ondes ». Un album en guise de support de démarchage mais qui est distribué plus aux familles qu’aux maisons de disques.

Jusqu’au jour où les compos de Quidam tombent dans les mains du magazine spécialisé Les Inrockuptibles. Le son plaît aux Inrocks qui réservent une piste à Quidam dans leur compilation CQFD 2005.

Pierre : « Etre présent sur la compilation des Inrocks fut pour nous une bien belle opportunité. En ont découlé de nombreux contacts avec des maisons de disques, ça nous a permis d’avoir un rayonnement national au travers de médias tels que les magasines, les radios etc. 9a nous a donné la chance également de faire de la scène de façon plus conséquente. » (rocknfrance.free.fr – 09/10/2007)

En savoir plus sur Quidam

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production