/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 02-10-14

Quand la Police utilise les Beatles pour faire de la prévention

En Loire-Atlantique, la police a officialisé son compte Twitter depuis maintenant plus de 8 mois. C’est avec une ligne éditoriale plutôt originale que la Police Nationale du 44 utilise le réseau social n’hésitant pas à faire preuve d’humour comme avec ce tweet de sécurité routière où les piétons sont comparés aux Beatles…

Quand la Police utilise les Beatles pour faire de la préventionC’est sans doute l’une des pochettes les plus célèbres de l’histoire de la musique. Les quatre membres des Beatles qui traversent le passage piéton au croisement de Grove End Road et d’Abbey Road pour leur album du même nom.

Prise en l’espace de 10 minutes par le photographe Iain MacMillan le 8 août 1969, cette photographie est l’une des plus parodiées au monde. Aujourd’hui, nombreux sont les touristes qui s’empressent de s’y rendre lors d’une visite touristique à Londres pour immortaliser leur propre cliché.

Cette pochette d’« Abbey Road » a également inspiré la Police de Loire-Atlantique qui a débarqué sur le réseau social Twitter depuis le début de l’année 2014. Ayant une certaine liberté sur leur communication, la police ligérienne a opté pour l’humour dans sa ligne éditoriale et n’a pas hésité à faire de cette pochette un exemple en termes de sécurité routière.

« Les Beatles avaient tout compris. Piétons : soyez vous aussi des stars de la sécurité routière, marchez dans les clous »

A.M.


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production