/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 26-08-14

Pink Martini : Derek Rieth, batteur du groupe, s’est suicidé

Derek Rieth, batteur et membre fondateur du groupe Pink Martini, a mis fin à ses jours le 20 août dernier. Âge de 43 ans, Derek Rieth était atteint de troubles bipolaires.

Pink Martini : Derek Rieth, batteur du groupe, s’est suicidé

© Facebook Pink Martini

C’est le groupe Pink Martini qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. « C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de Derek Rieth dont sa longue lutte contre ses troubles bipolaires a pris fin le mercredi 20 août quand il s’est donné la mort. Derek était un fils bien-aimé, un frère, un ami et un collègue dont le cœur et la passion pour la musique aura touché des milliers de vies. Il nous manquera énormément. »

Celui qui avait interprété le célèbre « Sympathique (je ne veux pas travailler) » en 1999 aux côtés de la chanteuse China Forbes souffrait depuis plusieurs années de ces troubles et avait été hospitalisé suite à une dépression pendant un mois l’an passé.

Selon le rapport de police, Derek Rieth aurait laissé un mot dans l’appartement où il s’est donné la mort disant qu’ « il aurait voulu pouvoir s’aimer autant que tout le monde l’aimait ».

Le batteur et percussionniste avait participé pendant plus de 20 ans à l’aventure Pink Martini et était présent lors de la création du groupe en 1994.

A.M.


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production