Pigeon John – « All The Roads »
Pigeon John, le plus français des rappeurs californiens, est de retour dans l’hexagone avec un deuxième album studio intitulé « All The Roads ». Toujours épaulé par son compère de General Elektriks, Hervé Salters, l’interprète de « The Bomb » nous revient plus en forme que jamais dans cet opus où se bouscule ses innombrables influences. Entre une pop/rock nappée de claviers « Salterisés » et flows rappés made in Californie, « All The Roads » s’avère une très belle réussite !
Après plus d’une année à tourner avec ses amis de C2C, Pigeon John a tout de même réussi à trouver le temps d’écrire et composer de nouveaux titres au gré de ses voyages. Puisant son influence aussi bien dans ses racines musicales qu’auprès de son entourage, le rappeur californien est parvenu à nous concocter douze titres envoûtants à l’image des balades « Just To Be With You » et « Enjoy The Trees ».
Après « Dragon Slayer », Hervé Salters à une nouvelle fois mis la main aux claviers sur « All The Roads ». Une collaboration qui apporte une envergure toute particulière au titre éponyme, sublimé par la présence de la chanteuse jazz Kellylee Evans. Petit à petit, couche par couche, les instruments s’ajoutent et le charme opère.
Même constat sur le plus rock « I Believe It » où les harmonies dignes du groupe The Presidents Of The USA nous entraînent pour notre plus grand bonheur dans un gimmick vocal fruité de 4 minutes. Une influence rock que ne renie pas le californien notamment sur le véritable ovni musical « Dave The Dope Friend » qui nous plonge en plein cœur des seventies où les Beatles régnaient en maîtres. Un faux air de « Lucy In The Sky » à la moulinette « Magical Mystery Tour » qui nous fait dandiner de la tête aux pieds.
Mais Pigeon John sait aussi renouer avec ses racines californiennes et nous plonge parfois au cœur d’un rap plus dur et profond en conviant notamment ses compères Flynn Adams et Gr. Jsn Beits sur les titres « Just To Be With You » et « Go Shopping ».
Sur son single « Boomerang », c’est l’ami 20Syl du groupe C2C qui partage le micro et nous offre un titre où les deux flows caractéristiques des deux compères se posent à merveille sur des boucles propres au style du nantais.
Avec « All The Roads », Pigeon John nous prouve une nouvelle fois l’étendu de son talent. Bien loin de n’être qu’un rappeur US parmi tant d’autres, le californien continue de se forger une identité et un univers à part entière nous prouvant ainsi sa capacité à s’imprégner des différents courants musicaux qui l’entourent. Une musique hip-pop qui fait plaisir à entendre et qui devrait prendre encore plus d’ampleur sur scène !
Jean-Christophe Pignol




































BIRRD – « Take Off » : Notre Avis
Andrea Laszlo De Simone – « Una Lunghissima Ombra »
Bruit ≤ – « The Age of Ephemerality »: Notre Avis
Feu! Chatterton – « Labyrinthe » : Notre Avis
The Hives – « The Hives Forever Forever The Hives » : Notre Avis
Ela Minus – « DIA » : Notre Avis
Déportivo – « Reptile » : Notre Avis
Romain Muller – Azur : Notre Avis
Ultra Vomit – « Ultra Vomit et le Pouvoir de la Puissance » : Notre Avis



/// COMMENTAIRES