/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 14-03-12

Pep’s fait de Liberta un hymne

Pep's - Quai Baco

Florian Peppuy, alias Pep’s, naît le 15 mai 1980 à Saint-Lattier en Isère.

Le premier instrument qui aura les faveurs du jeune Florian, c’est le trombone.

En 1995, Florian intègre son premier groupe, « Les Recyclés ».

 

« C’était un groupe de reprise et de compos, il y avait déjà le saxophoniste, le bassiste et le lighteux. On avait même sorti un album qui s’appelait ‘’Vertige d’un monde’’; c’est que des bons souvenirs, j’ai appris la scène avec ce groupe… » (grenoblecentre.com, 04/03/04)

Trois ans plus tard, Florian décide de plaquer ses études pour tenter sa chance dans la capitale. Il se choisit le surnom de Pep’s et s’en va jouer dans les rues de Paris, seul avec sa guitare.

Logé chez sa sœur, il y squatte une année entière avant de retourner dans ses terres grenobloises.

En 2001, il cherche des musiciens avec lesquels il monte son groupe, modestement intitulé, Pep’s.

« On s’est mis à répéter avec le groupe, à cinq, comme des bêtes à raison de quatre ou cinq répèt’ par semaine à la campagne, pour aboutir à un premier EP 6 titres autoproduit. » (Buzz, 2003)

Le groupe sort son premier EP, très judicieusement intitulé « Suivez le Flo »

En 2003, Pep’s est déjà doté d’une fort belle notoriété dans sa région. Après plus de 300 concerts à son actif, le groupe décide de sortir un premier album, « Au Sourire de l’Âme ».

Avec cet opus, le groupe poursuit ses tournées en essayant tant bien que mal de faire découvrir sa musique en dehors de l’Isère.

Jusqu’au jour où Pep’s fait de Liberta un hymne.

La chanson devient plébiscitée par le public qui la réclame à chaque concert et connait les paroles par cœur. A tel point que lorsque le groupe sort son deuxième album, « Utopies dans le décor » (2008), il décide d’y intégrer à nouveau la chanson.

En savoir plus sur Pep's

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production