/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 22-03-12

PacoVolume est repéré par Béatrice Ardisson

PacoVolume - Quai Baco

Jean-François Mouliet, alias PacoVolume naît à Toulouse en 1977.

Ses études, Jean-François souhaite rapidement les orienter vers la musique mais malheureusement pour lui, il n’est pas accepté en musicologie.

Il s’oriente donc dans un tout autre domaine puisqu’il fait des études de lettres et de civilisation Maya.

 

Jean-François au pays des Mayas

« La civilisation Maya c’est parce que je n’avais pas été pris en musicologie, parce que je n’avais pas le niveau à 18 ans. Pour moi les Mayas c’était « les Cités d’or » (rires) donc ça en dit assez long dans mon implication dans le truc. J’étais un peu en pilotage automatique. » (dailymotion.com, 09/06/09)

Cette motivation « débordante » pour la civilisation Maya ne sera qu’éphémère puisqu’en 1997, PacoVolume décide d’abandonner ses études pour se rendre en Nouvelle Zélande avec pour objectif : devenir une rock star au pays des kiwis !

Jean-François va une nouvelle fois devoir revoir ses objectifs à la baisse faute d’argent. L’apprenti rock star se retrouve donc serveur dans un bar à vin à Auckland.

« Le rock français, c’est un peu comme le vin anglais » (John Lennon)

Le Toulousain décide rapidement de faire du vin son nouveau métier. Au bout d’un an et demi au pays des All Blacks, il revient en France pour se lancer dans de nouvelles études en œnologie.

« Malheureusement je fais partie des gens qui n’arrivent pas à faire deux choses à la fois, donc il a fallu faire un choix de vie. Je dégustais beaucoup de vins et j’essayais de faire de la musique. Les jours ou les journées étaient difficiles je me disais « je suis quand même musicien à la base » et quand la musique marchait pas, je me disais « j’ai quand même le vin ». Il y a plein de manière de se mentir à soi-même en faisant ça. » (dailymotion.com, 09/06/09)

En 2001, Jean-François rencontre enfin le succès qu’il recherche… en tant que gouteur de vin ! Il devient le 5ème dégustateur de France. Il travaille chez des négociants en vin en tant qu’acheteur, goûte une centaine de vins par semaine.

Mais après quelques litres ingurgités, PacoVolume décide de tout plaquer pour se consacrer à nouveau à son domaine de prédilection : la musique.

En 2004, il fonde et commence à tourner avec les groupes Napalm Pilot et Turbo Crystal.

PacoVolume persévère et se produit de plus en plus sur scène. Jusqu’au jour où Béatrice Ardisson le contacte pour qu’il enregistre une chanson de David Bowie sur sa compilation « Bowiemania ».

PacoVolume reprend le titre « The Jean Genie » et sort la même année son premier single, « Cookie Machine ».

En savoir plus sur PacoVolume

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production