/// CHRONIQUES
Date d'ajout : 07-07-17

Novo Amor – « Bathing Beach »

Multi-instrumentiste de talent, Ali Lacey sous le pseudo Novo Amor nous propose un folk puissant et atmosphérique. Dans un « Bathing Beach » plein de ces envolées lyriques frissonnantes, il construit une musique saine et apaisante révélant un folk précis et diablement addictif.

Novo Amor – « Bathing Beach » : La chroniqueC’est sur un « Carry You » sobre et étincelant que le gallois ouvre cet EP de la plus belle façon qui soit. On se laisse emporter par cette vague douce et sensible qu’il nous propose au travers d’un premier morceau lent et puissant rappelant les envolées d’un Other Lives dans ce qu’elles ont de magiques. Dans une approche qui ne transcende pas le style, le britannique se lance dans une composition de très bonne facture gardant en tête une approche parfois commerciale et flatteuse qui ne gâche rien à l’affaire.

Jouant avec certains stéréotypes du folk, le gallois assume pleinement ses choix et réussit des compositions sincères et frissonnantes bien que très marquées. On se laisse prendre au jeu de cette musique simple et sans fioriture qui nous apparaît éclairante et cristalline. Travaillant dans un moule unique des compositions clairvoyantes, Novo Amor apparaît parfois répétitif dans ses structures qui le voit monter de façon systématique le ton à la fin de chaque composition.

Pourtant malgré ce cadre un peu contraint, cette voix fragile et haut perchée nous emporte dans un tourbillon doux et chaleureux que l’on ne peut qu’apprécier à sa juste valeur. Novo Amor respecte les canons du style tout en y incorporant sa vision unique et salvatrice. Ainsi sur « ColourWay », c’est au travers d’une touche de country qu’il encanaille une composition qui serai apparue trop lisse sinon.

Douce et posée la folk de Novo Amor apparaît apaisée et se glisse sans contrainte dans nos vies surmenées. Elle y apporte une certaine sérénité indispensable dans cette époque surchargée. Travaillant une matière claire, Novo Amor réussit à ne jamais tomber dans le stéréotype trop lourd et finit par nous emporter de sa fougue lente et précise. De sa voix haut perchée, le britannique surplombe une folk ronde et bien dans sa peau.

Arnaud Le Tillau
arnaud.letillau@quai-baco.com


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production