/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 10-02-12

Nolwenn Leroy tente sa chance au casting de la Star Ac’

Nolwenn Leroy - Quai Baco

Nolwenn Le Magueresse, dit Nolwenn Leroy, du nom de sa mère, est bretonne et fière de l’être. Elle naît le 28 septembre 1982 à Saint-Renan, dans le Finistère. Elle passe ses quatre premières années à Kersaint-Plabennec avant de déménager à Guingamp durant l’école primaire.

1993 est une année charnière pour la petite Nolwenn. Elle déménage en Auvergne pour suivre sa mère, fraîchement séparée de papa.

Elle intègre alors le collège des Célestins, à Vichy, quand son professeur de musique la pousse à découvrir le violon. Mamie Josette lui offre alors son tout premier instrument, à la suite à un héritage familial.

On ze road

Les années qui suivent, Nolwenn Leroy passe beaucoup de temps à l’étranger. Elle est au Mali en 1995 avec sa classe.

« À treize ans, je suis partie en voyage humanitaire au Mali, bien avant Angelina Jolie, donc ! Les conditions étaient difficiles, on dormait sous des tentes, mais j’ai vécu des rencontres fabuleuses et inoubliables avec des enfants. À cette époque, je voulais travailler plus tard dans une ONG, si je ne réussissais pas dans la musique. » (gala.fr)

Trois ans plus tard, c’est aux Etats-Unis que la petite Nolwenn devenue adolescente pose ses valises dans le cadre d’un échange avec le Rotary Club de Vichy. « Winnie », comme elle est surnommée là-bas, y passe l’équivalent du baccalauréat et effectue un petit stage à la Performing Arts School de Cincinnati, en Ohio.

Ce voyage laissera des traces dans la future carrière de Nolwenn ‘Winnie’ Leroy. De retour en France en 1999, elle s’inscrit au Conservatoire de Clermont Ferrand pour suivre des cours de chant classique.

Deux ans plus tard, l’étudiante en droit américain intègre une autre école de chant avec un professeur aujourd’hui bien connu : Armande Altaï. Nolwenn Leroy doit alors travailler le week-end dans un supermarché de Saint-Yorre pour financer les cours de chants. Jusqu’au jour où elle tente sa chance aux castings de la comédie musicale « Autant en emporte le vent » et de la « Star Academy ». Elle est sélectionnée pour les deux productions, mais choisit la télé-réalité. Quatre mois après une intense compétition, elle remporte la finale de la Star Academy et son ticket pour le monde du show-bizz.

En savoir plus sur Nolwenn Leroy

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production