/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 09-02-12

Noel Gallagher arrive à la répétition d’Oasis avec une chanson : « Live Forever »

Noel Gallagher

Noel Gallagher nait le 29 mai 1967 à Manchester.

Battu par son père, Noel se renferme dans un monde musical pour se protéger. Il écoute à longueurs de journées les Beatles, les Sex Pistols, les Stones ou les Smiths tout en apprenant à jouer de la guitare. Rapidement, il prend conscience de ses facultés techniques et de son aisance à manier l’instrument. Il enchaîne les petits boulots tout en continuant de travailler ses gammes.

« J’ai tout fait : promené des chiens, lavé des vitres, vendu des fruits sur le marché. J’ai même été l’un des derniers ramoneurs du pays. On m’a décerné un certificat pour ça. » (Les Inrocks, novembre 94)

En 1998, il postule pour devenir le chanteur du groupe « Inspiral Carpets ». Il n’est pas retenu, mais le groupe l’embauche tout de même en tant que « roadie » de leurs guitares.

Noel Gallagher fait ainsi sa première tournée avec un groupe de musique, en portant des guitares… Il profite alors du temps qui lui reste pour commencer à composer ses premières chansons.

En 1991, Noel se rend au Boardwalk de Manchester pour assister au concert d’Oasis, anciennement le groupe Rain, dont le chanteur n’est autre que Liam, son petit frère.

A l’issu du concert, le groupe Oasis lui propose de devenir leur manager. Noel refuse mais se propose en tant que guitariste et compositeur.

« Lorsque je suis entré dans son groupe, nous avons passé un pacte. Liam m’a dit ‘’Dans ma vie, je ne chanterai que tes chansons et celles de John Lennon’’. Alors j’ai répondu ‘’Moi, je ne vois personne d’autre pour chanter mes chansons : ce sera toi ou John Lennon’’. ». (Les Inrocks, novembre 94)

Il s’y impose petit à petit en tant que leader jusqu’au jour où, le 24 mai 1991, Noel Gallagher arrive à la répétition hebdomadaire avec une chanson : « Live Forever ».

En savoir plus sur Noel Gallagher

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production