/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 16-04-12

Natalie Imbruglia reprend Torn du groupe Ednaswap

Natalie Imbruglia - Quai Baco

Natalie Jane Imbruglia naît le 4 février 1975 à Berkleyvale dans le New Youth Wales, en Australie.

Elle est la deuxième fille d’une famille de quatre enfants. Ses trois sœurs se nomment Laura, Michelle et Carla.Son père, Elliot Imbruglia, est italien et sa mère, Maxene Anderson, est australienne.

« De ma mère, j’ai hérité la discipline. Elle était très travailleuse et je le suis aussi. Je tiens mon côté sentimental de mon père, ainsi que mon tempérament italien ! » (imbruglia-inside.com)

Natalie Imbruglia alias Beth Brennan

Toute petite, Natalie est très attirée par le milieu artistique et pratique à la fois la danse, le chant et le théâtre.

« Je ne me souviens pas avoir dit ça mais ma mère m’a raconté que petite, je voulais être coiffeuse la semaine et star le week-end. » (Enough Rope, 07/03/05)

A 16 ans, elle se fait remarquer par des producteurs alors qu’elle est actrice dans une publicité pour une marque de chewing-gum.

Elle intègre la casting de la série télévisée « Neighbours », très populaire en Australie et qui a également révélé une certaine Kylie Minogue.

« Ado, je notais dans mon agenda les choses à faire pour réussir, comme comédienne : ‘’Neighbours’’ était sur la liste. L’industrie est petite en Australie. Il y a donc peu d’opportunités de trouver des rôles. C’est pour ça que les séries télé sont très sollicitées : elles permettent de se faire un nom. » (Rolling Stone, mai 2005)

Au départ, son rôle était censé durer seulement deux semaines à l’écran. Finalement, son personnage Beth Brennan sera à l’écran pendant deux années.

Une australienne en Angleterre

En 1996, Natalie décide de partir en Angleterre pour tenter sa chance mais elle hésite entre l’aventure musicale ou devenir actrice.

« Je voulais décrocher de vrais rôles dans des grands films, mais après ‘’Neighbours’’, on ne me prenait pas au sérieux. Ma popularité déclinée, j’avais besoin d’argent. J’ai commencé à faire des textes un jour, sur un canapé, un stylo à la main, sur le thème : ‘’qu’est ce que je vais faire de ma vie ?’’ » (Le Parisien, 26/04/05)

S’orientant vers la musique pop, elle se fait repérer par un producteur, Phil Thornalley.

La carrière musicale de la belle Natalie Imbruglia est enfin prête à décoller. Il ne lui reste plus qu’à trouver la chanson qui lui permettra de prendre son envol.

Jusqu’au jour où Natalie Imbruglia reprend la chanson Torn au groupe Ednaswap.

Cette chanson, reprise par la jeune australienne, devient rapidement numéro 1 dans les charts internationaux ce qui permet à son premier album, « Left Of The Middle » de se vendre à plus de 6,5 millions d’exemplaires à travers le monde.

En savoir plus sur Natalie Imbruglia

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production