/// CHRONIQUES
Date d'ajout : 27-02-15

Nat Jenkins and the HeartCaves – « EP »

Après un premier album salué par la critique en 2014, les parisiens de Nat Jenkins and the HeartCaves reviennent à la charge au travers d’un EP réunissant 4 titres à l’énergie débordante. Approfondissant un peu plus ce rock 60-70, ils nous proposent une musique au surf rock survitaminé et perlé de bonnes ondes.

Dès l’introduction, « Turn Me On » plante le décor. Travaillant un son au vintage très présent, le tout perdu dans une reverb forte et vite enivrante, ils nous emportent dans un rock au groove superbement maîtrisé. Dansant sans être creux, le titre incorpore une mélodie pop dans un écrin au rock catchy.

Possédant un groove diablement hypnotique, ils enchaînent les morceaux au sens rythmique indéniable. Que cela soit sur « Gentle Night » ou « Quarter to Three », la musique de Après un premier album salué par la critique en 2014, les parisiens de Nat Jenkins and the HeartCaves reviennent à la charge au travers d’un EP réunissant 4 titres à l’énergie débordante. Approfondissant un peu plus ce rock 60-70, ils nous proposent une musique au surf rock survitaminé et perlé de bonnes ondes.demeure très travaillée sans perdre une once d’énergie. On retrouve dans ces morceaux cette ambiance early 60’s où les territoires musicaux inexplorés étaient légions et où la liberté musicale était presque totale.

Nous livrant une musique dans laquelle s’affirme une véritable volonté rock et pop, les parisiens nous happent au travers de leur audace et de leur sens du rythme hors du commun. Baigné d’un groove élégant, les 4 titres de l’album débrident un rock qui a parfois trop tendance à se prendre au sérieux.

On retrouve dans cette musique l’insouciance des early 60’s, cette folie salvatrice qui a donné au rock ses heures de gloires et ses légendes. Sans brusquer leur musique, Nat Jenkins and the HeartCaves innovent en douceur tout en installant une véritable communion rock. Tumultueuse, parfois grandiloquente, la musique des franco-britannique manie avec habilité un rock devenu icône.

Arnaud Le Tillau
arnaud.letillau@quai-baco.com


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production