/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 06-06-12

Mustang participe aux Découvertes du Printemps de Bourges

Mustang - Quai Baco

Le groupe Mustang se compose de :
Jean Felzine au chant et à la guitare
Johan Gentile à la basse
Rémi Faure à la batterie

Ce trio de rock est originaire de Clermont-Ferrand même si Johan est le seul véritable auvergnat du groupe. Les trois membres sont nés à la fin des années 80.

C’est durant les années lycée que les trois compères se rencontrent et décident de former le trio.

« On s’est rencontré au lycée alors qu’on était en seconde. Nous avons acheté nos instruments en même temps et nous nous sommes lancés. On a bien essayé de s’entourer d’autres guitaristes mais ça ne le faisait pas alors on s’est focalisé sur le trio. » (L’Est Eclair, 29/10/09)

A l’époque les influences du groupe sont très orientées rock avec notamment comme groupe de référence les Stooges mais un jour, un ami leur fait écouter l’album « Live At The Star Club » de Jerry Lee Lewis. Le déclic est immédiat et le groupe commence à s’orienter vers une nouvelle façon d’aborder le rock.

En 2007, avec un coup de pouce du directeur de la Coopérative de Mai, Mustang se retrouve sur la compilation « L’Auvergne revisite The Velvet Underground & Nico », en hommage au Velvet, où Jean et ses copains revisitent le titre « Run Run Run ».

Peu de temps après la sortie de la compilation, Mustang sort son premier EP autoproduit et rencontre Jan Ghazi du label A Rag Records. Une rencontre qui permet au groupe de signer son premier contrat avec un label.

Le trio décide de commencer à travailler sur leur premier album jusqu’au jour où Mustang fait parti des Découvertes du Printemps de Bourges. Le groupe commence à atteindre une certaine renommée qui leur permet ensuite de participer au festival des Francofolies puis au festival Indétendance.

En octobre 2009, les gars de Mustang sortent leur premier album « A71 » chez  Jive-Epic (Sony Music).

Jean : « Le nom de l’album, c’est tout simplement le nom de l’autoroute que l’on prend pour venir à Paris. C’était un peu symbolique car cet album on espère qu’il va nous ouvrir les portes de Paris. » (lemediateaseur.fr, 26/10/09)

Deux ans plus tard, Mustang enclenche la seconde et sort un nouvel album intitulé « Tabou ».

En savoir plus sur Mustang

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production