/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 20-10-13

Musique : « Shrek 4 », tout savoir sur la BO

Dans chaque épisode de la saga Shrek et son célèbre ogre vert fluo, la musique occupe un rôle primordial. Pour ce quatrième volet, « Shrek : il était une fin », c’est une nouvelle fois le compositeur Harry Gregson-Williams qui s’est chargé de la bande originale.

Le compositeur britannique a collaboré sur chacun des épisodes Shrek depuis 2001. Harry Gregson-Williams est également à l’origine des musiques du jeu vidéo Metal Gear Solid. Au cinéma, il a réalisé de nombreuses musiques.

Ses débuts, il les a faits en 1994 en s’occupant des chœurs de la musique du « Roi Lion » en collaboration avec le célèbre compositeur Hans Zimmer. Mais l’anglais n’a pas travaillé uniquement sur des films d’animation puisqu’il a également composé des bandes originales de films comme « Gone Baby Gone », X-Men » ou encore « Le Monde de Narnia ».

Pour la BO de « Shrek 4 », il a composé pas moins de 16 titres. Mais de nombreux autres artistes ont participé aux musiques du film d’animation comme les Scissor Sisters avec le titre « Isn’t It Strange », The Carpenters avec « Top Of The World », Lionel Richie avec « Hello » et même les Beastie Boys sur « Sure Shot ».

Le célèbre hymne de Shrek, « I’m A Believer », que l’on retrouvait par Smash Mouth auparavant est de retour dans ce nouvel opus, interprété par les américains de Weezer.

Le titre sans doute le plus célèbre qui illustre le film d’animation Shrek reste néanmoins « Hallelujah » de Leonard Cohen repris par Rufus Wainwright et présent uniquement dans le premier volet réalisé par Andrew Adamson et Vicky Jenson.

A.M.


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production