/// CHRONIQUES
Date d'ajout : 15-04-14

Mrs Good – « Still Alive »

On avait laissé Mrs Good à leur « Visions » et on les retrouve 2 ans après… un peu où on les avait laissé, c’est-à-dire au milieu de titres inventifs et mélodiques. « Still Alive » prend le relais et la pop prend le dessus sur le rock. Et c’est toujours aussi bien.

Le style est resté le même, mais les compositions semblent s’être affinées… Un peu moins de Lenny Kravitz pour un peu plus d’harmonies Mercuryennes. On se surprend même à penser au « Phantom of the Paradise » de De Palma avec Paul Williams. La mélodie est au centre de compositions qui ne cherchent pas à jouer la surenchère de guitares. Les claviers sont d’ailleurs omniprésents sur chacun de ces 3 titres et la production est propre, voir un peu trop. Il manque un soupçon de personnalité, de grain pour « rockifier » le tout et rajouter de la pêche sur des titres au tempo relativement lent.

Pourtant les mélodies sont impeccables et les bonnes idées sont là. Sur « Cry Baby », on se sent un peu dans un inédit du « Tommy » des Who, avec en plus un petit quelque chose dans la voix de Pete Townshend, mais il manque parfois le petit déclic, le solo que l’on n’attend pas ou l’instrument improbable pour surprendre. Un peu engoncé dans leurs références classiques des années 70’s, c’est quand les gars de Mrs Good sortent des sentiers battus qu’ils sont définitivement les meilleurs. « Still Alive » commence comme Elton John et se termine comme du Keith Emerson, et ça déchire.

« Still Alive » n’est ni moins bon, ni meilleur que « Visions ». Il propose une facette légèrement différente, plus pop et moins rock et permet à Mrs Good d’embrayer et de passer la seconde. Il reste maintenant aux parisiens d’emballer le moteur pour nous proposer un album à la hauteur de leurs excellents premiers EP. Le meilleur est sans aucun doute à venir.

Découvrez la chronique de « Visions » de Mrs Good

Marty Tobin
marty.tobin@quai-baco.com


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production