/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 06-03-12

Milow reprend Ayo Technology pour rigoler à la radio

Milow - Quai Baco

Jonathan Vandenbroeck, alias Milow, naît le 14 juillet à Bogerhout, district de la ville d’Anvers en Belgique.

A l’âge de 9 ans, Milow commence son apprentissage musical à l’accordéon. Mais à 15 ans, l’adolescent se réveille et décide de passer à la guitare.

Influencé par Kurt Cobain, Milow écrit ses premières chansons. Il intègre plusieurs formations de pop/rock.

En parallèle, Milow poursuit ses études. Le bac en poche, il se rend dans une école de cinéma avec l’ambition de devenir réalisateur.

Mais l’année suivante, Milow se rend à Paris pour assister à un concert de Ryan Adams.

« Ce show m’a bouleversé et a changé ma vie. Une semaine après, je m’achetais ma première guitare acoustique et je passais mes journées à reprendre des titres de Neil Young. A ce moment-là, je savais ce que je voulais faire de ma vie. » (Public, 03/07/09)

En 2003, il décide laisser tomber tout ses groupes pour se lancer dans une carrière solo.

« Je suis arrivé avec le nom de ‘’Milow’’ en septembre 2003, mais il n’y a pas vraiment de signification à ce nom. J’aimais le son simple, et j’ai ajouté le ‘’w’’ pour faire une petite touche personnelle. Après, j’ai découvert une coïncidence. ‘’Milo’’ en grec signifie ‘’apple’’ et ‘’Johnathan’’, mon prénom, c’est une espèce de pomme. » (standaard.typepad.com)

En 2004, il se fait remarquer en Belgique en terminant en finale du Humo’s Rock Rally. La chanson « You Don’t Know » qu’il interprète lors du concours est choisie parmi les 3 meilleures de l’édition.

Deux ans plus tard, le Belge sort son premier album produit par Nigel Powell, « The Bigger Picture ».

En 2007, son single « You Don’t Know » devient chanson de l’année en Belgique et son album paru uniquement en Belgique et Pays-Bas est certifié Disque d’or. Mais sa musique ne parvient pas à franchir la frontière franco/belge.

Jusqu’au jour où Milow reprend la chanson « Ayo Technology » pour rigoler lors d’une émission de radio.

« J’ai voulu reprendre cette chanson pour la rendre complètement différente, avec une version acoustique, simple avec guitare-voix, sans autres apports. Et il se trouve que tout le monde adore ! » (melty.fr, 18/06/09)

La reprise de 50 Cent et Justin Timberlake est un immense succès. Même Perez Hilton et Kanye West publient le clip sur leurs blogs respectifs.

En savoir plus sur Milow

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production