/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 13-02-12

Mickael Miro fait un stage chez Universal

Mickael Miro - Quai Baco

Mickael Miro nait à Lyon en 1979. Dès l’âge de 6 ans, il se retrouve un micro à la main, à chanter des chansons en anglais devant les amis de la famille qui passent à la maison.

C’est son grand-père qui l’incite ainsi à chanter. Il lui rend un clin d’œil en utilisant son prénom comme pseudonyme de scène : Miro.

Dès l’enfance, l’anglais est omniprésent chez Mickael. Et pour cause, il étudie dans une école bilingue à Lyon.

« On apprenait l’anglais en apprenant des chansons en anglais, des grands standards. Il y avait du Cyndi Lauper, du « Sacrifice », du « We are the World », du Michael Jackson. Mon professeur nous apprenait les chansons, on faisait des traductions, et puis ensuite on les chantait. C’était une sorte de mini-chorale. » (parler-de-sa-vie.net, 19/04/11)

Après le Bac, Mickael Miro entame des études de droit tout en commençant à écrire ses premières chansons.

En 2001, il décroche une maîtrise de Droit des Affaires. 3 ans plus tard, changement de direction : Mickael obtient un DESS de Droit Audiovisuel à la Sorbonne. Il continue en parallèle de ses études à écrire des chansons, mais sans jamais oser les interpréter en public.

« Je ne faisais pas de concerts. Je ne rencontrais pas d’autres musiciens. J’étais très solitaire dans ma manière de faire de la musique. J’avais l’impression que c’était un hobby. Jusqu’en 2006, j’étais connu dans mon groupe de potes comme quelqu’un qui aimait chanter. J’avais des textes qui vivaient dans ma sphère intime. » (parler-de-sa-vie.net, 19/04/11)

Jusqu’au jour où, pour son stage de fin d’études, Mickael décroche un poste chez Universal. Tous les midis, à la cafet’ d’Universal, Mickael déjeune avec un certain Grégoire, également stagiaire…

« On mangeait ensemble le midi, et maintenant on se retrouve à faire des concerts ! » (metrofrance.com)

Quelques jours avant son départ, le directeur du label convoque Mickael Miro et lui propose un emploi. Mickael réfléchit et refuse. Il décide de se lancer à fond dans la musique et de revenir voir le directeur quelques mois plus tard avec ses maquettes.

En savoir plus sur Mickael Miro

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production