/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 20-06-12

Merwan Rim devient le Duc de Beaufort

Merwan Rim - Quai Baco

Merwan Rim naît le 13 juillet 1977 en banlieue parisienne. Il est le 5ème enfant d’une famille nombreuse puisque Merwan a 6 frères et sœurs.

Son prénom, Merwan, est d’origine perse et signifie « homme généreux ».

Vers l’âge de 17 ans, le jeune homme se passionne pour la musique. Avec son bac en poche, il s’inscrit en fac mais sa passion est plus forte que tout. Finalement, Merwan décide de laisser tomber les études (tout en le cachant bien sagement à maman) et commence à travailler sur différents projets musicaux.

Après quelques recherches, Merwan tombe sur l’école Alice Dona qui semble lui convenir à merveille. Il décide de passer les auditions et décroche son entrée au sein de la prestigieuse formation.

« Je jouais de la guitare, de la basse, du piano et, à l’âge de 23 ans, j’ai décidé d’approfondir tout cela en intégrant le Studio Alice Dona, grande musicienne connue pour avoir écrit « Je suis malade » de Serge Lama. C’est une école de musique et de théâtre où j’ai appris énormément. » (casamatin, 01/09/11)

Merwan et les comédies musicales

Au bout de 9 mois dans cette école, Alice Dona lui propose une audition. L’équipe du spectacle des « Dix Commandements » recherche une troupe B pour servir de doublure à la troupe principale composée notamment de Daniel Lévi et Yael Naim.

A seulement 22 ans et avec un CV quasiment vierge, Merwan est choisi pour doubler Ahmed Mouici dans le rôle de Ramsès. Pendant près de 60 dates, il joue Ramsès à travers la France puis l’Asie et le Canada.

Deux ans plus tard, Merwan intègre une nouvelle comédie musicale : Spartacus le Gladiateur d’Elie Chouraqui et Maxime Le Forestier dans laquelle il est choriste et doublure. Malheureusement pour lui, le spectacle ne rencontre pas le succès escompté et Merwan est contraint de s’arrêter à la fin de l’année 2004.

Jusqu’au jour où, le 5 janvier 2005, il intègre la troupe du Roi Soleil dans le rôle du Duc de Beaufort. Le succès de la comédie musicale est immédiat et permet à Merwan de s’éclater aux côtés d’artistes comme Christophe Maé.

Merci Jenifer

Merwan profite de cette notoriété pour s’essayer à la carrière solo. Il enregistre deux duos avec la chanteuse québécoise Marilou Bourdon puis effectue quelques premières parties notamment celles de la chanteuse Jenifer.

« Jenifer m’avait remarqué sur un plateau télé, à l’époque de la promo du Roi Soleil, où j’avais gratté quelques notes sur ma guitare et chanté un peu. Elle m’a dit « j’ai adoré ta chanson ! J’ai besoin d’une première partie, donc si t’es ok, tu viens ! ». Ce jour-là, elle m’a vraiment donné ma chance : j’avais pas de maison de disques derrière moi pourtant, mais ça, elle n’en avait rien à faire. » (adobuzz.com, 2012)

Mais sa passion pour les comédies musicales le rattrape rapidement. En 2009, il intègre la troupe de Mozart, l’Opéra Rock, aux côtés de Mikelangelo Loconte et Diane Dassigny.

Finalement, c’est en mars 2011 que Merwan Rim sort son tout premier single solo intitulé « Vous ». L’année suivante, l’ancien élève d’Alice Dona sort son tout premier album « L’échappée ».

En savoir plus sur Merwan Rim

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production