/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 03-07-12

Melissa Mars rencontre François Bernheim

Melissa Mars - Quai Baco

Melissa Mars naît le 3 septembre 1979 à Marseille.

A 6 ans, Melissa commence par prendre des cours de piano qu’elle suivra pendant 8 années.

Mais dès l’âge de 9 ans, Melissa rêve d’une chose : devenir actrice. Soutenue par sa maman (connue sous le pseudonyme de Lilas Klif), elle commence à prendre des cours de théâtre sur la scène du Chocolat Théâtre à l’âge de 13 ans.

Deux ans plus tard, Melissa prend ses premiers cours de chant sur les conseils de sa mère.

Melissa a 16 ans et quitte Marseille pour se rendre à la capitale accompagnée de sa maman.

Côté études, Melissa obtient son baccalauréat scientifique au Lycée Louis-Le-Grand avec mention « bien » mais ne persévère pas dans cette voie. Ce qu’elle souhaite avant tout, et ce depuis toujours, c’est devenir actrice.

L’actrice devient chanteuse

Pendant quelques années, Melissa galère. Elle enchaine les cours de théâtre, les castings et divers petits rôles. Jusqu’au jour où, en novembre 1998, elle rencontre François Bernheim (compositeur des premiers albums de Patricia Kaas).

Séduit par sa voix, ce dernier décide de lui composer plusieurs chansons. Du cinéma à la musique, il n’y a qu’un pas pour Melissa et elle le franchit aisément. Comme nom de scène, elle opte pour « Melissa Mars ».

« Ce pseudo correspond à la planète Mars, la planète Marseille, mes initiales. Il se trouve que, le fait du hasard ou pas, Mars correspond à mes initiales, correspond à la ville d’où je viens et surtout à une planète extraterrestre qui colle bien pour présenter un peu mon univers. Je trouve que tout est dit dans mon nom. » (froggydelight.com, 27/09/07)

En avril 2003, elle sort son tout premier album « Et alors ! » porté par le single « Papa m’aime pas ».

La carrière de Melissa est lancée et sera suivie de nombreuses collaborations. Elle sort tout d’abord un nouvel album en 2005 intitulé « La Reine des abeilles ».

On la retrouve ensuite aux côtés de Lara Fabian sur le titre « Les Homéricains » extrait de l’album « 9 ». En 2006, c’est aux côtés de Pascal Obispo que Melissa chante les titres « La Machine » et « 1980 ».

En 2007, la chanteuse se replonge dans sa carrière solo en sortant l’album « A la recherche de l’amour perdu ». Malheureusement son envie de faire de la musique s’estompe petit à petit.

Mozart à la rescousse

Heureusement, en 2010, la troupe de « Mozart, l’opéra rock » s’intéresse à elle. Melissa fait son come-back musical.

« J’avoue qu’après mon troisième album, j’ai pensé tout arrêter et partir très loin me perdre au milieu de nulle part. J’avais perdu l’envie de tout… Puis on a enregistré l’album de Mozart L’opéra Rock, on a commencé à jouer les chansons sur scène, à faire la promotion du spectacle, et l’envie de faire de la musique m’est revenue peu à peu. » (vacarm.net, 11/08/09)

Aux côtés de Diane Dassigny ou de Merwan Rim, la marseillaise incarne le personnage d’Aloysia Weber et tourne aux quatre coins de la France. Sa carrière décolle à nouveau et Melissa Mars en profite pour préparer son nouvel album prévu pour 2012.

En savoir plus sur Melissa Mars

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production