/// CHRONIQUES
Date d'ajout : 15-01-18

Mehari – « All This Time »

Originaire de Toulouse, Mehari en est à son deuxième EP et pour l’occasion, le français ont vu grands, avec la création d’un clip interactif sur l’univers post-punk de leur titre « Long Way Home ». Creusant une électro grave et sublime aux sonorités rondes et mélodiques, ils nous entraînent dans un « All This Time » aux 3 titres explosifs et enveloppants.

Mehari - « All This Time » : La chroniqueÉlectro empreinte de mélancolie, ce « All This Time » premier titre éponyme de cet EP 3 titres, nous entraine dans les grands espaces d’une pop électro superbement orchestrée. Dressant une musique aux envolées riches, ils nous transmettent un bout d’éternité au travers d’une composition possédant tout les aspect du tube en puissance. Ronde et cristalline dans un tout à l’électronique professionnelle, les français multiplient les couches instrumentales pour mieux répandre leur approche simple et profondément humaine d’une pop actuelle. Jouant sur les boucles et les harmonies, ils nous proposent un premier titre addictif et excessivement salvateur.

Lente et voluptueuse, la musique de Mehari se plait à reprendre les codes d’une électro vintage pour en définir une nouvelle vision pleine de ces planants enveloppants et de ces sonorités à l’électronique exiguë. Électro graphique, les français travaillent une musique excessivement addictive aux synthés ronds et travaillés. Dominants une structure pensée et loin des standards, les français se plaisent à mélanger sonorités feutrées à la AIR et électro puissante à la grandiloquence assumée. On se laisse porter par cette musique mélangeant plusieurs styles dans un magma jouissif et diablement entêtant. Ce n’est donc pas un hasard si Citroën s’est décidé à utiliser « Breathe » dans leur dernière campagne de pub.

Difficile de ne pas tomber amoureux de cette musique aux relents de French Touch pleine de vie. Chaînon manquant entre la pop universelle d’un Pharrell Williams et l’électronique pensée de AIR, Mehari réussit à allier pertinence d’une mélodie entraînante et technicité électro. Avec un sens inné de la rythmique, les français puisent dans l’univers coloré de l’électro une musique diablement addictive que l’on se plait à écouter et réécouter. Jouant sur la diversité des sonorités basées sur un background superbement en place, ils nous impressionnent de leur professionnalisme.

Puissants et clairement investis, Mehari compose une musique aux accents vintage sans être une seule fois 80’s. Définissant progressivement leur style au travers du spectre large de l’électro actuelle, ils puisent dans leur influences respectives pour mieux nous proposer une musique unique et travaillée. Croisement réussie de pop et d’électronique dans un écrin des plus feutrés, Mehari construit une musique fleuve dont on ne se lasse pas. Multipliant les bonnes idées et les instrumentations atypiques sans tomber dans une expérimentation électro élitiste, Mehari construit une pop électro abordable et diablement envoûtante.

Arnaud Le Tillau
arnaud.letillau@quai-baco.com


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production