/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 17-06-16

Mathieu Boogaerts : une très belle fête d’anniversaire à La Cigale

20 années de scènes, c’est ce que Mathieu Boogaerts fêtait à la Cigale ce jeudi soir. Faisant suite à 2 concerts exceptionnels donnés à la Philharmonie de Paris, ce 3ème concert clôturait comme il se doit cet anniversaire. Accompagné de 9 musiciens (vent, corde et chant), il a pu enchanter la salle de la Cigale de sa pop dentelle aux refrains doucement chaloupés.

Mathieu Boogaerts : une très belle fête d’anniversaire à La Cigale

Mathieu Boogaerts et ses musiciens ont brillé sur la scène de La Cigale !

Nous enivrant de son groove doux, Mathieu Boogaerts démarre son set doucement et sans à-coup pour mieux nous emmener dans son univers à l’abstraction absurde et candide. Multipliant les titres tous plus esthétiques les uns que les autres, il nous prouve son côté showman et sa présence scénique forte. Vêtu de rose, il chaloupe doucement dans un tout bienveillant.

Public tout acquis à sa cause, La Cigale frissonne et se balance tendrement au rythme exigeant de ce faiseur de mélopées. Cultivant un art assumé de la sobriété, il réussit avec ses musiciens à ne pas trahir l’essence même de son répertoire construisant une instrumentation parcellaire où chaque membre du groupe trouve sa juste place.

On est comme embarqué par l’univers attachant du français. Sautant d’une année à l’autre, d’un album au suivant il nous fait voyager dans son placard à souvenir avec une joie gourmande et candide. En véritable clown blanc, il fait rire de ses mimiques, de ses répliques, de son attitude pour mieux apporter un souffle poétique à des chansons fines et subtiles.

Les bonnes choses ont toutes une fin, et après deux heures de concerts, et près d’une trentaine de chansons, Mathieu Boogaerts et ses musiciens tirent leur révérence non sans avoir répondu aux nombreux rappels d’un public soudé et bienveillant. Après une reprise de « La Polka » de Luce et quelques premiers tubes dont « Ondulé », le Français laisse un goût de fantaisie poétique dans une pop dentelle que l’on n’oubliera certainement pas. Un album est en préparation, on ne restera donc pas longtemps sans nouvelle. Ouf !

Arnaud Le Tillau
arnaud.letillau@quai-baco.com


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production