/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 28-06-12

Mansfield. TYA s’enferme dans un studio nantais

Mansfield. TYA - Quai Baco

Mansfield. TYA est un groupe nantais, ou plutôt un duo, composé de Julia Lanoë (chanteuse) et Carla Pallone (violoniste). Julia, on la retrouve également sous le pseudonyme de Rebeka Warrior, au sein du binôme « éléctroclash », Sexy Sushi.

Julia Lanoë naît le 6 mai 1978 à Saint-Nazaire et Carla Pallone en 1982.

La rencontre entre les deux demoiselles se déroule en 2002 à Nantes et plus précisément au Jardin des Plantes. Julia étudie aux Beaux Arts de Nantes et se lie d’amitié avec une autre Julia, la sœur de Carla, qui lui présente aussitôt sa future complice.

Carla, quant à elle, a étudié la musicologie à Tours après avoir dompté le violon au Conservatoire de baroque dès ses 10 ans.

Les deux compères décident rapidement de fonder un groupe ensemble.

Carla : « On ne se connaissait pas avec Julia, c’était vraiment par l’intermédiaire de ma sœur. Donc on a fait de la musique ensemble tout de suite, ça évitait de se parler. » (froggydelight.com, 15/02/06)

Au bout de quelques mois, l’association dont fait partie une de leurs amies, propose au duo d’effectuer leur premier concert. Pour l’occasion les filles composent 5 ou 6 titres. Le concert se déroule si bien qu’elle décide de se lancer dans l’aventure.

De Henry Miller à June Mansfield

Leur binôme devient Mansfield TYA en référence à June Mansfield, l’épouse d’Henry Miller, célèbre romancier américain.

Julia : « On a pris son nom en référence à Anaïs Nin (Ndlr : Femme de lettres américaine, proche de Henry Miller et de sa femme) parce qu’Anaïs Nin en parle beaucoup aussi. Par rapport à Henri Miller aussi. C’était la muse de ces deux écrivains-là et de certainement d’autres encore. Mais c’était une muse, mais ratée, qui se droguait, qui est morte jeune. » (froggydelight.com, 15/02/06)

En novembre 2004, les filles sortent un premier Maxi : « May ». Peu de temps après, elles sont sélectionnées par les Inrocks pour le concours CQFD. S’en suit une tournée à travers la France où elles croisent la route d’Arthur H, de Camille ou bien Cat Power au Festival des Inrocks à la Cigale.

Julia : « Pour Cat Power, c’était hyper impressionnant. Il y avait deux mille personnes, il y a une petite pause et tout à coup on te dit « allez c’est à toi ». Les gens te connaissent pas, t’as vraiment toutes les preuves du monde à faire. » (froggydelight.com, 15/02/06)

Mansfield. TYA ne s’arrête pas là et décide de sortir, en 2007, un album intitulé « June » (encore une fois, en hommage à June Mansfield).

Jusqu’au jour où le duo décide de s’enfermer une fois par mois dans un studio nantais.

De là est né leur deuxième album « Seules au bout de 23 secondes », sorti en 2009, qui leur permet de se révéler au grand public.

En 2011, Mansfield. TYA poursuit sur sa lancée et sort l’album « Nyx ».

En savoir plus sur Mansfield. TYA

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production