/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 23-06-15

Magali Noël : l’interprète de « Fais-moi mal Johnny » est décédée

Qui n’a pas en tête la célèbre phrase de « L’amour qui fait boum ! » extraite de la chanson « Fais-moi mal Johnny » ? Magali-Noël était l’interprète de ce morceau cultissime écrit par Boris Vian et composée par Alain Goraguer en 1956.

Magali Noël : l’interprète de « Fais-moi mal Johnny » est décédéeUn morceau rock aux paroles bien explicites qui fut interdit de diffusion à la radio au moment de sa sortie. Mais la carrière de Magali-Noëlle Guiffray ne se résume uniquement à l’interprétation de cette chanson.

Tout au long de sa longue et riche carrière, l’artiste originaire d’Izmir en Turquie a multiplié les prestations que ce soit derrière un micro, devant une caméra ou sur les planches de théâtre.

Dès l’âge de 16 ans, et après avoir étudié le chant, la musique et la danse, Magali Noël devient chanteuse de cabaret et décide ensuite de se rendre en France pour suivre les cours d’art dramatique de Catherine Fontenay. Peu de temps après, c’est aux côtés de Joe Dassin dans son premier film tourné en France intitulé « Du rififi chez les hommes » que la jeune femme débute sa carrière d’actrice.

Ses talents de comédienne suscitent la convoitise de nombreux réalisateurs qui font appel à elle comme Henri Decoin dans « Razzia sur la chnouf » ou encore Jean Renoir avec « Elena et les Hommes ».

Par la suite, Magali Noël a multiplié les collaborations que ce soit à la télévision ou bien dans la chanson en rendant hommage à de multiples reprises à Boris Vian. L’artiste est décédée ce mardi matin à l’âge de 83 ans.

Re-découvrez sa célèbre interprétation de « Fais-moi mal Johnny » :

A.M.


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production