/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 19-06-12

On connaît le lieu et la date pour le spectacle des Enfoirés 2013

Les Enfoirés 2013 à Paris-BercyLes Enfoirés ont annoncé la date et le lieu de leurs prochains concerts. Ce sera Paris-Bercy, du 23 au 28 janvier 2013.

Le spectacle des Enfoirés est toujours un événement très attendu par le public français. Pour la prochaine édition, il devra converger fin janvier vers la capitale pour assister à 6 jours de représentation.

C’est la salle de Paris-Bercy qui a été choisie par Jean-Jacques Goldman et compagnie. Elle ne présente que des avantages. Les artistes habitant majoritairement à Paris, elle permet d’économiser sur la facture de la logistique. Le public s’y retrouve aussi avec une destination centrale, au milieu des quatre coins de l’Hexagone.

De plus, la salle omnisports de Paris-Bercy est la plus grande de France, avec 16 000 places disponibles et autant de tickets à vendre.

Bref, c’est un bon compromis en ces temps de crise. Les économies permettront sûrement de dépasser les 10 millions de repas financés par l’édition 2010/2011. A noter que la machine des Enfoirés, aussi imposante soit-elle entre les concerts, les CD, DVD (et la meilleure audience annuelle de TF1), ne lève qu’une partie des fonds nécessaires aux Restos du Coeur qui, pour se donner un ordre d’idées, ont distribué 109 millions de repas l’année dernière.

Un retour 4 ans plus tard

La date à Paris-Bercy marque un grand retour dans la capitale après trois années en province. En 2010, le spectacle Les Enfoirés… La Crise de Nerfs avait posé ses valises à Nice. En 2011, c’était à Montpellier avec Dans l’oeil des Enfoirés et à Lyon en 2012 grâce au Bal des Enfoirés.

La troupe d’artistes bénévoles envisagent aujourd’hui de se produire à Paris tous les deux ou trois ans, et n’oublie pas pour autant la province. Vos prévisions pour 2014 ? L’Alsace ? Le Centre ? Le Grand Ouest ?

S.L.


Copyright : SARL 40A Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com