/// BIOGRAPHIES
Date d'ajout : 08-02-12

Liam Gallagher remplace (de force) le chanteur du groupe Rain

Liam Gallagher

Liam Gallagher nait le 21 septembre 1972 à Burnage, Manchester. Il est le cadet de la famille Gallagher (ses frères sont Paul et Noel).

Battu par leur père, Thomas, les frères Gallagher connaissent une enfance difficile. Liam portera une rancœur éternelle et légitime à son égard.

« Je n’ai plus revu mon père depuis l’âge de 9 ans. Habituellement, c’est le père qui abandonne sa famille. Mais là c’est la famille, mes deux frères et moi, qui a largué le père. C’était un gros connard, une tête de nœud, un alcoolo… » (Les Inrocks, 11/94)

« Our Kid », comme le surnomment ses proches, est bien loin d’être un enfant de chœur préférant sécher les cours pour aller fumer ou jouer au foot à l’inverse de son frère Noel, déjà omnibulé par la musique.

« Noel jouait de la guitare dans sa chambre, le soir en revenant de l’école et le matin avant d’y retourner. Je savais qu’il écrivait de bonnes chansons, mais j’allais avec mes potes, je faisais mes trucs de mon côté. A 15 ans, je ne comprenais rien à la musique. Je voulais juste jouer au voyou et taper dans un ballon de foot. » (Les Inrocks, 11/94)

Le déclic musical, ce sont les Stone Roses qui vont le lui transmettre. En 1988, Liam entre dans une boutique de disques de Manchester et entend leur titre « I Wanna Be Adored », c’est le coup de foudre. Le groupe passe quelques semaines plus tard en concert et Liam s’y rend avec son frère. Le charisme et la personnalité de leur chanteur, Ian Brown, l’obsède. Il veut, lui aussi, devenir chanteur.

Liam gagne alors sa vie en rangeant les voitures dans un garage tout en se passionnant de plus en plus pour la musique jusqu’à fréquenter un groupe de musique local, Rain.

Jusqu’au jour où, en 1991, Liam remplace (de force) le chanteur d’un groupe local, Rain, qui deviendra très bientôt Oasis en hommage à une salle de concerts, le Swindon Oasis.

En savoir plus sur Liam Gallagher

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production